Synopsis
Car si les murs de la cité gardienne étaient censés nous protéger, peut-être voilaient-ils également la vérité. Ces éléments clefs qui nous font défaut pour démêler les projets de nos ennemis, leur identité, et surtout pour enfin anticiper leur prochain mouvement et contre-attaquer.
Néocles, Moira… aucune de leurs intentions ne sont claires et je ne sais plus à qui me fier. Mon frère, devenu aveugle, lutte contre ses propres cauchemars qui lui soufflent l’existence d’une nouvelle menace. Seul Angus demeure mon ancre, mais lui comme moi restons perdus dans une machination qui nous dépasse mais dont le gain semble être l’héritage d’Homère : le pouvoir des dieux que nous gardions depuis des siècles.
Moyenne
15.2
52 votes
BON
Saga Chroniques homérides Terminée
3 éditions pour ce livre
2022 Editions du Chat Noir (Féline)
372 pages
14 avril 2022
ISBN : 9782375681763
Qui a lu ce livre ?
87 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
95 membres veulent lire ce livre
140 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
14 Septembre 2024Psychée Délik10 / 20Lire la chronique
-
25 Avril 2024Vicky Rouberte13 / 20Lire la chronique
-
30 Juin 2023Rambalh14 / 20Lire la chronique
-
31 Juillet 2022MathildeLitteraire14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
7 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 07 Octobre 2023 à 15:56 Vicky Rouberte
A mi-chemin entre les 2 tomes, j'ai aimé le peps du début, l'évolution de Néocles, le pov de Marshall, la conversation avec Athéna, l'adaptation des mythes et le passage du sacrifice. Cela dis ça manque de rappels, Louise est tête brûlée, il y a trop de langage familier, Angus m'a agacée, un mystère trop simple, je n'ai pas tout compris de la fin et j'ai trouvé la conclusion trop rapide et simple…
-
Le 10 Août 2023 à 23:00 manon_mgd
Un troisième tome qui clôt à merveille cette saga. L’intrigue se complexifie et se dénoue tout en faisant intervenir de plus en plus de références mythologiques. L’univers construit est vraiment incroyable et extrêmement travaillé!
-
14 / 20 Le 27 Mai 2023 à 23:51 Dans_ma_bulle
Une trilogie que je relirai avec grand plaisir, malgré parfois quelques lourdeurs dans l'écriture. Très bonne fin à cette histoire et Marshall a été une bonne découverte.
-
17 / 20 Le 06 Décembre 2022 à 09:31 orihime
une belle fin a cette trilogie que j'ai beaucoup aimé. Les personnages ont évolués et grandis. J'ai beaucoup aimé le personnage de Marshall qu'on découvre plus dans ce tome. cette trilogie est une bonne réécriture des mythes avec des références à la pop culture qu'on aime retrouvé.
-
15 / 20 Le 26 Août 2022 à 08:34 Marie Fourmi
Une conclusion correcte à la trilogie. Je pense qu'à l'occasion je relirais tous les tomes pour bien me remémorer certaines actions et certains personnages car le délai entre mes lectures m'a un peu perdu. Mais j'ai apprécié de retrouver les personnages et d'avoir enfin une conclusion à cette histoire
- 1
- 2