Les futurs de Liu Cixin, tome 3 : Les trois lois du monde
Zhang Xiaoyu et Cixin Liu2022

15.7

Le professeur accomplissait des miracles dans cette école si pauvre, enseignant sans relâche à dix enfants de villageois peu convaincus des mérites de l'éducation. Le bénéfice qu'ils pourraient en tirer dépassait pourtant l'imagination.

2022 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Giovanetti | 102 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782413037996

• Anima Lecteur Le 06 Août 2022 à 15:02
    Mon préféré de la série jusqu'à maintenant avec des planches superbes de galaxies, de batailles dans l'univers, de planète. Très beau final avec une ode à l'éducation et au langage!
  • Verdorie Le 14 Août 2022 à 22:55
    Graphisme impressionnant. Entre l’immodération spatiale et l’expression des visages des personnages, on ne peut que rester émerveillé. L’histoire peut sembler déroutante au départ. On se demande quel rapport il peut y avoir entre une guerre intergalactique et un petit instituteur plein d’humanité dans la Chine profonde, mais quand les trois lois de [...] font leur apparition, tout cela prend sens.
  • Ju lit les Mots Le 21 Octobre 2022 à 14:14
    Au-delà de l’intrigue, Liu Cixin rend, non seulement, un magnifique hommage au corps enseignant, mais surtout exhorte le lecteur à la connaissance. La connaissance salvatrice, qui permettra à l’être humain de toujours se sauver des pires catastrophes.
  • Galyangel Le 20 Décembre 2022 à 21:07
    Un beau récit sur l’importance de l’enseignement et surtout de la connaissance. J’ai néanmoins trouvé que la temporalité (très rapide) ne nous laisse pas le temps de nous attaché aux personnages. J’aurais aimé des pages en plus pour apprécié pleinement ce récit. Cependant, les dessins ( spatiaux ) m’ont vraiment émerveillé par leur niveau de détails et leur beauté. Une belle découverte !
  • Callysse Le 19 Novembre 2023 à 14:21
    Deux récits bien différents qui se mêlent en une histoire. Si j'étais perplexe au début, ne voyant pas le lien, je le trouve au final bien pensé. Une belle mise en avant de l'importance de l'apprentissage et de la transmission du savoir. J'ai cependant trouvé le récit SF un peu confus, ça manquait de contexte et de développement, je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi.