Le chant de l'oiseau de nuit, tome 1 : Le procès de la sorcière
Robert McCammon2008

15.5

La Nouvelle-Angleterre, an de grâce 1699. Les citoyens de Fount Royal, petit village de Caroline, croient leur ville maudite par une sorcière. Comment expliquer autrement les incendies spontanés, les récoltes gâtées et les meurtres épouvantables ? Persuadés que la trop belle Rachel Howarth, la veuve du pasteur récemment décédé, est responsable de ces maux, ils la jettent en prison en attendant son procès et son exécution. Le juge itinérant Isaac Woodward vient bâcler l'enquête et présider un procès écrit d'avance, avec l'aide de son astucieux clerc Matthew, qui, en dépit de tout, croit à l'innocence de Rachel. Et ce qu'il va découvrir va en effet bouleverser ses croyances et sa vision du monde... Parviendra-t-il à sauver une innocente? Ou va-t-il au contraire tomber dans le piège d'une femme aux charmes trompeurs et diaboliques ?

Titre original : Speaks the Nightbird, book 1 : Judgment of the Witch (2002)

2008 Editions Bragelonne

2008 Editions S & S International

• primavera85 Le 17 Juillet 2012 à 11:21
    Long, long, long... mais jvais lire le tome 2 histoire de voir si tout ceci aboutit à quelque chose.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:08
    Une très bonne lecture, un peu de longueur sur le début le temps je pense que le récit se mette en place mais une fois qu'on apprend à faire connaissance avec les personnages et que leur premier "soucies" arrivent on arrive très vite à comprendre l'histoire.