Elementia, tome 1 : La fille des Flammes
Lara Robin2022

18.0

Native de l’île du Feu sur l’archipel d’Elementia, Tamara ne rêve que d’intégrer la Garde avec son amie Léona. Pour le peuple de la basse classe, dirigé par l’Élite, il s’agit du seul moyen de quitter cette terre volcanique qui lui a pris presque tous les membres de sa famille et d’acquérir une certaine forme de liberté.
L’entrainement au combat, une formation difficile, étudier les mœurs des autres îles, lutter pour devenir la meilleure des gardiennes sont des choses auxquelles elle pouvait s’attendre. Mais découvrir et apprendre à maîtriser le pouvoir du feu, subir l’autorité d’hommes puissants et se voir passer un collier de contrôle autour du cou ne faisait pas partie de ses plans.
Cette vie n’est peut-être pas celle qu’elle imaginait…
Son don élémentaire sera-t-il suffisant pour se défaire de ses chaînes ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 219 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 octobre 2022 | ISBN : B0BH19YQ5X

• MFB Le 12 Mai 2023 à 11:59
    Une romantaisy originale, addictive et bien pensée. Un coup de cœur que je conseille fortement.
  • Ella_lecture Le 17 Janvier 2024 à 21:17
    C'est une très bonne histoire que nous avons ici, pleine de rebondissements et où des thèmes forts comme l'exploitation ou la lutte de classe, sont présents. On y retrouve aussi une cause à défendre, des trahisons et complots... En somme, un cocktail explosif qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, sur un rythme régulier rapide. J'ai bien aimé les personnages, surtout celui de Tamara, qui est à
  • MerryJConnors Le 17 Janvier 2024 à 21:30
    J’ai été complètement surprise par ce livre, dépaysée, car je m’attendais “seulement” à suivre une jeune fille qui se bat pour son avenir, qui est forte et redoutable, clairement pas à cette puissance d’écriture. Son histoire de vie m’a émue, cette aspiration à la liberté, à aller au-delà de l’océan, de vivre, tout simplement prends au tripes. Je recommande !