Les enquêtes de John De Wolf, tome 7 : Meurtres au bord de la Tamise
Bernard Knight2011

17.0

Londres, 1196. À la demande de Richard Coeur de Lion, John de Wolfe a quitté son Devon natal pour rejoindre le Palais de Westminster où il vient de prendre ses fonctions de Coroner auprès de la cour du roi. Peu après son arrivée, le meurtre d'un clerc, poignardé en plein jour et jeté dans la Tamise, le conduit à soupçonner l'existence d'une conspiration destinée à renverser le souverain. Lorsque, quelques jours plus tard, une partie du trésor royal disparaît mystérieusement, puis que l'un des principaux responsables de sa sécurité est à son tour retrouvé mort, John sait qu'il doit faire vite pour démasquer les coupables. Car la reine douairière, Aliénor d'Aquitaine, est en Angleterre et pourrait bien, elle aussi, être en danger. S'appuyant sur une solide documentation et mêlant comme toujours personnages historiques et personnages fictifs, cette nouvelle enquête de John de Wolfe met l'intrigue au service de l'Histoire.

Titre original : Crowner Royal (2009)

2011 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 394 pages | ISBN : 9782756404073

• LadyAvalon Le 07 Juin 2023 à 11:49
    Une enquête à l'époque de Richard Coeur de Lion, juste géniale. L'écriture est fluide et l'intrigue très bien ficelée. Je suis arrivée au bout en ayant envie de lire d'autres romans de cet auteur avec le coroner John De Wolfe