Oceana, tome 1 : La terre du bout du monde
Tamara McKinley2012

Saga Oceana

15.8

Angleterre, 1770. Susan Penhalligan accepte un mariage de raison pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son coeur est pris par Jonathan Cadwallader, parti courir les mers à bord de l’Endeavour du capitaine Cook.

Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour contrebande. De leur côté, Susan et son mari partent s’installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney, où l’Empire britannique a décidé de fonder une colonie. Ils y découvrent un continent fascinant ainsi que ses habitants, les aborigènes.

Mais Susan est loin de se douter de tout ce qu’elle va devoir surmonter avant de pouvoir faire sienne cette terre du bout du monde…

Titre original : Lands beyond the sea (2007)

2013 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 471 pages | ISBN : 9782352874843

2012 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2012 | ISBN : B007FSXLVK

2012 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2012

2012 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 416 pages

2012 Editions France Loisirs

• latitesib Le 25 Mars 2013 à 15:36
    Un très bon roman malgré une première partie un peu longue.
  • IYMP Le 30 Mai 2013 à 11:37
    Après le début difficile et long, je me suis ensuite laissée entraîner facilement dans l'histoire. J'ai été happé par les personnages, le contexte parfois difficile et l'écriture. Si le début m'a laissé perplexe je n'ai pu au final qu'avouer qu'il s'agissait d'un bon roman. Hâte de voir ce que donnera la suite.
  • Boreas Le 18 Juillet 2015 à 11:01
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, même si je regrette un peu que la vie en Australie soit finalement si peu exploitée, au détriment des causes du départ.... C'est très bien mais j'en attendais plus. Je lirai la suite mais je ne suis pas sûre qu'on suive les mêmes personnages.
  • MorganeGirly Le 03 Novembre 2015 à 14:02
    Un roman facile à lire et divertissant mais pas très approfondi avec des peuples locaux très mal décrits.
  • didinegc Le 07 Juillet 2017 à 23:32
    Un très bon premier tome avec des personnages forts à la découverte et la conquête d'un continent passionnant.
  • brijoudu93 Le 17 Novembre 2019 à 09:32
    j'ai abandonné ce livre que pourtant j'étais ravie de commencer, l'histoire de l'Australie, des îles et des aborigènes pouvait être passionnante ! dommage peut être "eau de rose" pour moi même si je reconnais une "jolie plume" peut être que un jour j'y reviendrai ! qui sait ?
  • Books All Around Le 18 Avril 2020 à 20:28
    Si vous avez ce livre à portée de main et que vous avez besoin de vous évader le temps d'une lecture, ce roman est parfait ! J'ai été happée par cette histoire et ces personnages, j'ai déjà hâte de me plonger de le deuxième tome :-)