Le livre noir de la condition des femmesChristine Ockrent et Collectif2006

Synopsis

Ce que vivent les femmes, aujourd'hui, dans de nombreuses régions du monde, est insupportable, et on ne le sait pas assez. Aucune tradition, aucune coutume, aucune religion ne justifie qu'on assassine, qu'on brûle, qu'on lapide, qu'on viole une femme parce qu'elle est une femme. Rien ne justifie qu'on mutile les petites filles, qu'on les vende ou qu'on les prostitue. Rien ne justifie qu'on asservisse les femmes, qu'on les humilie, qu'on les prive des droits élémentaires de la personne.
Et dans les pays comme le nôtre où l'égalité des droits ne leur est plus contestée, leurs conditions de vie demeurent plus difficiles que celles des hommes.
Un monde noir, donc ? Oui, mais un monde qui peut encore changer partout des femmes se battent et ouvrent des brèches, réveillent l'espoir, gagnent du terrain.
Ce livre, constitué d'articles, de portraits, de témoignages, de synthèses d'études internationales, révèle la face cachée de la condition des femmes, aujourd'hui.

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2006 Editions XO

777 pages

ISBN : 2845632002

2006 Editions Points

945 pages

ISBN : 2757802461

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Liverté
    11 / 20 Le 28 Août 2018 à 09:19 Liverté

    Un livre aux très nombreuses données mais qui commence à dater un peu sur le contenu politique. Même s'il donne la parole beaucoup, c'est un livre de white feminism et les problématiques du travail des femmes ne sont pas approfondies suffisamment dans ses liens avec le capitalisme. Concernant les violences, il y a aussi peu de perspectives. Mais compte tenu de la richesse des informations, 11/20

Découvrez plus de livres

Collectif