Lux, tome 0.5 : Ombres

Saga Lux Terminée

15.9

Dawson Black a disparu. Mais avant cela, Dawson était le frère de Daemon et Dee, un garçon comme les autres… ou presque.
Aux yeux des Luxens, les humains constituent un divertissement, rien de plus. Le contraire serait insensé et terriblement dangereux. Mais qu’est-ce que le danger à côté de Bethany Williams? ?
Dès leur rencontre, Dawson est hanté par l’image de la jeune femme. Lorsqu’ils s’embrassent pour la première fois, ce dernier perd le contrôle et adopte sa forme originelle. Son secret dévoilé et les règles de son clan brisées, pourra-t-il encore protéger Beth ?

Titre original : Lux, book 0: Shadows (2012)

2017 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Best)

Française Langue française | 158 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Juillet 2017

2012 Editions Entangled Publishing

2012 [E-book] Editions Entangled Publishing

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Format : ePub

• Sabruhu Le 19 Juin 2012 à 20:37
    A lire après le tome 1, ce tome 0 nous en apprend plus sur certains éléments du tome 1. Un must read absolument pour pouvoir se plonger encore plus profondément dans l'univers des Luxen!
  • DarkGarnet Le 19 Août 2012 à 10:10
    Un peu déçu par cette histoire courte qui n'apporte pas grand chose, qui semble un peu longuette et répétitive et qui manque cruellement de mordant.
  • tresormimi Le 06 Octobre 2014 à 19:31
    Je n'ai pas été convaincu mais j'aurais certainement du lire le tome 1 d'abord car certains détails ne sont pas très claire pour moi. Je suis, de plus, déçue par la fin
  • Une touche de Grenadine Le 23 Février 2015 à 17:53
    Un tome qui apporte énormément pour comprendre les réactions de Daemon et les autres Luxen vis à vis de Kat. Je l'ai lu juste après le 1er tome et sincèrement je pense que sans lui le tome 2 ne nous touche pas autant
  • Flo-AND Le 23 Décembre 2015 à 23:50
    C'est plutôt cool de connaître un peu plus Dawson après avoir fini la saga mais je dois dire que je l'ai préféré dans les autres livres. C'était pas indispensable mais c'était sympa quand même.
  • Emy3489 Le 09 Juillet 2017 à 14:58
    C'est chouette de connaître un peu mieux Dawson et son histoire avec Beth ! J'ai adoré ce prequel, j'en redemande. Je ne me lasserai jamais de cette saga ! Je l'aime d'amour
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 13:45
    Une courte nouvelle sympathique qui permet d'en apprendre plus sur Dawson et Beth, surtout cette dernière qu'on connait très peu au final, et de remplir les blancs de leur histoire (et aussi de découvrir le Daemon d'avant la rencontre avec Katy). Un couple mignon mais qui paraît un peu fade à côté de celui de Daemon et Katy. Pas indispensable mais intéressant à lire quand même.
  • gwenaellelry Le 29 Décembre 2017 à 23:35
    J'ai adoré comme d'habitude, Je ne suis jamais déçue par cette saga donc c'est toujours un plaisir de me retrouver à nouveau plongé dans cet univers merveilleux. J'ai trouvé ça chouette de mieux connaître l'histoire de Dawson et Bethany et ça aide à comprendre le comportement de Daemon au début envers les humains. Un bon livre !
  • BlackLullabies Le 15 Avril 2019 à 16:16
    Un tome bonus sympa sur la relation entre Dawson et Bethany avant l'arrivée de Katy. Ils sont mignons tous les deux et j'ai bien aimé retrouver les autres personnages alors tout est encore tranquille dans leur vie. Et certaines allusions sur Daemon m'ont fait sourire quand on sait ce qui va arriver ! Par contre, à ne pas lire avant de commencer la saga !
  • Ileen Le 09 Août 2019 à 09:32
    Une nouvelle intéressante pour mieux comprendre les sentiments des Luxens vis-à-vis de la relation entre Dawson et Bethany, notamment pour le PDV de Daemon. C’était court, attendrissant, et en même temps cela donne une impression d’injustice totale quand on voit ce qu’ils sont devenus au tome 3. J’ai aimé cette relation toute simple, un peu mièvre peut-être. Un bon HS !