Une Dangereuse emprise
Araminta Hall2012

13.5

Au coeur des angoisses de toute mère, un premier roman au suspense redoutable.

Jeune maman débordée en pleine crise conjugale, Ruth Donaldson reprend espoir le jour où elle embauche Agatha. En un rien de temps, Agatha réorganise la maison, plante un petit potager, persuade Betty, cinq ans, de faire ses nuits dans son lit et parvient même à apprivoiser le petit Hal qui, à trois ans, n'a toujours pas prononcé un mot. Bref, la baby-sitter parfaite.

Un peu trop parfaite... Car tout à son soulagement de pouvoir souffler et se consacrer de nouveau à son job et à son mari,
Ruth ne réalise pas qu'Agatha a autre chose en tête que le bien-être des petits. Et que derrière ce masque de perfection se cache une personnalité troublée prête à tout pour exercer sa dangereuse emprise...

Titre original : Everything and Nothing (2011)

2013 Editions France Loisirs

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Irène Offermans | 305 pages | ISBN : 2266234331

2012 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Irène Offermans | 300 pages | ISBN : 2714450814

• Lorelei Le 15 Mai 2013 à 17:36
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais même l'histoire était prenante, j'ai trouvé que l'intrique avait été dévoilée un peu trop tôt... du coup, moins de surprise et de suspens...
  • Ingrid59 Le 05 Juin 2013 à 21:47
    Si vous êtes parents, il est probable qu'après la lecture de ce roman, vous ne confierez plus jamais vos enfants à une nounou dont vous ignorez tout ! J'en ai encore froid dans le dos !
  • marnchoups Le 18 Mai 2014 à 20:22
    Impossible de le finir. L'histoire est trés longue à se mettre en place. Au bout de 100 pages de longueur, j'ai abandonné.
  • karolyne Le 11 Juin 2014 à 22:33
    un roman sympathique mais qui manque vraiment d'intrigue et de suspense.
  • nono.biblio Le 20 Juillet 2014 à 23:00
    Difficile de donner un avis à ce roman . L'intrigue de la baby sitter psychopathe est trop souvent mise en arrière plan . Au lieu de ça on va suivre un couple en pleine crise , la mère complètement depressive , le père à l'ouest . Limite j'avais plus d'affection pour la baby-sitter tellement j'ai trouvé ces parents excecrables ! Lecture très moyenne
  • Cindylit Le 01 Septembre 2014 à 11:11
    On tourne les pages de ce roman assez rapidement. Malheureusement, il m'a plutôt déçu, l'intrigue étant principalement concentrée sur les problèmes de couple de Ruth et Christian. L'histoire a vraiment été mal exploitée et c'est dommage. Je me suis, par contre, attachée aux enfants que j'ai trouvé trop mignons !
  • Promenons-nous dans les l Le 18 Novembre 2015 à 18:36
    Rien de bien exceptionnel, tout est previsible. Tout le long du roman, j'ai eu l'impression d'être devant un téléfilm de M6 avec un sentiment de déjà vu.
  • Manue Le 15 Août 2016 à 17:02
    Bien que l'histoire était intéressante et avait du potentiel, j'ai trouvé le roman long et peu captivant.
  • armi1618 Le 29 Décembre 2017 à 17:11
    Bouquin sympathique mais manque cruellement d’intrigue...