Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident
Elizabeth Chandler2010

Saga Le baiser de l'ange Terminée

14.1

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

Titre original : Kissed By an Angel (2010)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Guillet | 232 pages

2010 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2010

2010 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 2012019064

• Lia Le 29 Septembre 2010 à 11:02
    Une petite histoire pas si mièvre, et un mystère qui suscite l'intérêt. Une bonne surprise!
  • Tiboux Le 04 Octobre 2010 à 17:46
    Un coup de coeur pour ma part !
  • Setsuka Le 06 Janvier 2011 à 12:32
    Une histoire d'amour pas si banale que ça et un mystère qui se demande qu'à être résolu... Un premier tome très sympa !
  • gerry29 Le 25 Janvier 2011 à 09:50
    J'ai beaucoup aimé!!!! Vivement la suite
  • Elinor Le 30 Janvier 2011 à 19:34
    Une déception pour ma part, j'en attendais plus sur les anges.
  • yds790 Le 11 Février 2011 à 18:57
    livre pour ado
  • Simi Le 13 Mars 2011 à 10:33
    Ce premier tome ne m'a pas vraiment convaincu...
  • bepbep34 Le 01 Avril 2011 à 20:35
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je ne suis pas entrée dans l'histoire. Mais je vais quand même lire la suite car elle est dans ma pal.
  • Melisende Le 25 Avril 2011 à 12:09
    Pas si mal que ça, finalement... Des défauts, une intrigue qui met du temps à se mettre en place, mais je trouve que la détresse que l'on ressent par la perte d'un être cher est assez bien mise en avant...
  • vampire43 Le 10 Juin 2011 à 18:47
    je ne suis pas trop rentrer dans l'histoire mais sinon il est pas mal
  • PommeBook Le 10 Juillet 2011 à 19:31
    Un livre dont la trame m'a touchée, la perte d'une être cher et un bout de soi avec, un beau moment de lecture !
  • Laeti1401 Le 03 Août 2011 à 02:19
    Une lecture dont je ressors très déçue et franchement dégoutée : l'histoire n'est pas du tout originale et plus que banale, les personnages principaux n'ont rien de spécial ... La fin m'a néanmoins donnée envie de lire la suite pour voir ce que cette saga peut donner !
  • Gabyelle Le 15 Août 2011 à 14:08
    Une énorme déception !!
  • noryane Le 16 Octobre 2011 à 08:56
    une bonne surprise; je n'en attendais rien et finalement je vais lire la suite
  • Kellin Le 26 Novembre 2011 à 01:54
    Je reste sur la réserve ... On verra comment ça se passe dans le tome 2
  • Joe Le 27 Novembre 2011 à 11:17
    J'ai bien accroché à ce premier tome. 9a se lit facilement et avec beaucoup de plaisir et la fin laisse présager un bon tome 2.
  • mamanmic Le 08 Décembre 2011 à 17:13
    C'est "mignon"... une jolie pose entre deux livres...
  • livr0ns-n0us Le 19 Décembre 2011 à 18:28
    Une assez bonne surprise également pour moi, je lirai volontiers la suite !
  • Shiva Le 01 Janvier 2012 à 17:35
    Un début plutôt mignon, mais qui laisse présager une intrigue plus développer dans les prochains tomes.
  • labina Le 20 Février 2012 à 11:43
    j' ai adoré, vivement que je lise le tome2
  • Keats Le 06 Avril 2012 à 12:23
    Assez satisfaisant pour que je puisse penser à lire la suite !
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:35
    Une très belle histoire que j'ai beaucoup apprécié. Je pense lire les deux autres tomes prochainement.
  • CMileycious Le 13 Mai 2012 à 17:02
    Je n'ai pas accorcher à ce livre, sympa mais sans plus.
  • Julie Claudette Le 08 Juin 2012 à 23:26
    Pas de coup de coeur mais un schéma intéressant. Avoir pour la suite
  • BooklikeS Le 01 Juillet 2012 à 18:15
    Un très bon livre pour ce détendre!
  • aurelye++++++++ Le 28 Juillet 2012 à 17:24
    j'ai vraiment aimé ce premier tome impatiente de lire le suivant
  • Angiblean Le 24 Septembre 2012 à 20:25
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un début d'histoire gentillet en rapport avec les anges. A voir ce que donne le tome 2.
  • hooked-on-the-book Le 14 Octobre 2012 à 08:23
    J'ai trouver ce tome bien, mais sans plus. Je trouve qu'il n'y a pas de chose accrocheur, et j'ai attendue un long moment avant que les anges apparaissent, et au moment ou ils apparaissent le premier tome prend fin. J'ai comme même envie de connaitre la suite et je vais donc continuer cette saga car beaucoup m'en ont dit du bien, mais mon avis reste réserver en attendant le second tome.
  • sofiaportos Le 18 Novembre 2012 à 12:16
    Un livre qui se laisse lire mais qui ne casse vraiment pas trois pattes à un canard et c'est un peu dommage.
  • LectriceDuSoir Le 01 Janvier 2013 à 19:18
    Bof bof bof.... Déçue même si ça se lisait bien.
  • Croqueuse-Livres Le 25 Février 2013 à 15:46
    Je l'ai lu y a un moment et je me rappelle que ça été un coup de coeur, je me suis de suite accroché à l'histoire.
  • LectriceDuSoir Le 06 Mars 2013 à 23:54
    Sympathique mais je n'ai pas accroché pour ma part...
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 12:59
    Le prologue nous anonce tout ce qui est interrssant.
  • alucine Le 07 Juillet 2013 à 10:57
    Ce roman est une assez bonne surprise ! C’est une très belle histoire d’amour mais pas que… Ne vous fiez pas à la couverture qui n’a rien de très attirant, en réalité l’intérieur est beaucoup moins léger qu’elle n’y parait. Les personnages m’ont charmés chacun à leurs manières et le scénario m’a happé malgré mes aprioris (Tout ça à cause d’une couverture ! Comme quoi c’est important !!).
  • coeur-dune-lectrice Le 26 Janvier 2014 à 19:00
    Un très bon livre, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • _ananas_ Le 14 Mars 2014 à 10:43
    J'ai bien aimé, mais surtout le début. La romance est vraiment pas mal... Par contre, la fin ne m'a pas convaincue, pour moi, le suspense est complètement retombé. En plus, la tragédie annoncée dans la quatrième de couverture arrive vraiment tardivement... C'est dommage ! Mais Ivy, Tristan et Philip sont vraiment sympathiques !
  • Marich2326 Le 12 Avril 2014 à 18:43
    Une immense déception, je n'ai pas du tout accrochée pour ma part.
  • Mae13 Le 07 Juin 2014 à 13:34
    Grosse déception...
  • MzelCla Le 22 Octobre 2014 à 14:47
    J'ai adoré ! Je crois que c'est la plus belle histoire d'amour que j'ai lu à ce jour. Un de mes livres préférés !
  • My Bae Books Le 25 Octobre 2014 à 10:56
    très belle histoire qui vous ému! J'ai adoré et des
  • My Bae Books Le 25 Octobre 2014 à 10:56
    dès que j'ai un peu de tems je me lance dans la suite
  • Roscane_prn Le 29 Avril 2015 à 15:14
    J'ai trouvéle début long, mais le dernier tiers beaucoup plus addictif !
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:29
    J'ai beaucoup aimé. C'est une très jolie histoire durant laquelle on ne veut pas sortir du livre.
  • Emi-Livres Le 28 Juin 2015 à 23:18
    Une belle histoire d'amour, un peu innocente mais très romantique. J'ai passé un agréable moment avec ce livre. Les personnages principaux sont attachants, l'intrigue est bien menée et on ressent beaucoup d'émotions à la lectures. Le livre est un peu court et l'écriture fluide bien qu'un peu simple. Tout de même deux heures d'évasion pleine d'émotion...
  • kassye Le 15 Septembre 2016 à 20:50
    Je n'ai pas du tout accroché, ni sur l'histoire ni sur les personnages. Ce qui ne me donne pas envi de lire la suite. Dommage.
  • alana Le 02 Octobre 2016 à 14:11
    Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Je ne suis pas convaincu mais à voir pour le deuxième tome...
  • Amoureuse de livres Le 05 Octobre 2016 à 17:09
    Assez partagé par cette lecture... Une "première partie" où l'histoire d'amour ente Tristan et Ivy est très belle, touchante et donne envie. Cependant une "seconde partie" plus animé par la tristesse et la douleur et qui m'a complètement attristée... Mais la fin tournant vers le policier me donne envie de lire la suite. Une écriture très légère et addictive !! Je conseille !
  • Nymphadora Le 16 Février 2017 à 01:36
    Génial, je l'ai lu d'un seul coup ! D
  • LaDemoiselle Le 30 Août 2017 à 15:05
    Action plate, univers lycéen et amitié très présent, personnages trop nombreux, rien d'exceptionnel
  • LiliceBook Le 04 Mars 2018 à 19:18
    En commençant ce livre je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'ai adoré ! Le début est plutôt "normal" avec une histoire d'amour en Ivy et Tristan qui est d'ailleurs très belle... il y a cepandant la croyance d'Ivy pour les anges. La suite, plutôt tragique et triste en rapport avec cette croyance. À la fin, il y a une sorte d'enquête, ce qui me donne envie de lire la suite. Je conseille !
  • Lapageenfolie Le 22 Mai 2018 à 16:04
    Pour ma part, ce roman a été une déception. J'ai trouvé l'histoire vide, plate et prévisible. Le sujet aurais pu être original mais en 232 pages, on apprend rien du tout.
  • Lecture_Licorne_core Le 13 Février 2020 à 20:14
    Une petit histoire légère que j'ai beaucoup apprécié ou j'ai passé un bon moment.
  • Bookishly_tea Le 19 Janvier 2021 à 09:43
    Histoire très superficielle et trop rapide. Personnages trop simple et obsessionnels. On a pas le temps d'apprécié les personnages, l'univers en 232 pages. Ce roman est une déception. Je vais quand même lire la suite car à la fin seulement, un mystère arrive (mystère que j'ai deviné arrivé dès les premières pages).
  • Melina.blb Le 31 Janvier 2021 à 22:08
    Un roman long à se lancer. Il faut dire qu’en début j’ai même hésité à abandonner mais en c’est en persistant que j’ai vu apparaître l’intrigue et que j’ai même lâché quelques larmes :). Contrairement à certains, je n’ai pas du tout vu le mystère arriver ! Et Au vu de la fin du livre, on ne peut que se demander ce qu’il va se passer et il est inimaginable de ne pas lire le tome suivant.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:56
    J'ai adoré ce livre car l'histoire est magnifique même si elle quand même triste. Les personnages sont très attachants et l'amour entre Ivy et Tristan est vraiment très romantique. Je l'ais complétement dévoré et je suis contente d'avoir achetée les trois tomes en même temps maintenant j'ai qu'un envie lire la suite pour connaitre la suite de leurs aventures et de savoir si Tristan va réussir à re
  • Laur_en_livre Le 23 Avril 2022 à 23:23
    Un livre d'ado simple à lire, l'histoire est rapide, trop à mon goût on arrive vite à la fin. L'idée est intéressante d'où mon 12/20 mais pourquoi raconte l'histoire dès le premier chapitre ? Et l'a répété encore et encore ? Trop de répétition en si peu de pages, c'est malheureux...
  • Delphinema09 Le 12 Juin 2023 à 11:39
    Une histoire très jeunesse, avec pas mal de répétitions et une trame pas vraiment passionnante. A voir si le tome deux relèvera un peu le niveau, car pour le moment, ce n'est pas mémorable !