Le Bal de la victoire

de Agatha Christie (1979)

Saga Hercule Poirot Terminée

15.6

Ladies richissimes, jolies intrigantes et danseuses célèbres ; puissants industriels, princes étrangers et membres du gouvernement... Voilà le monde que côtoie Hercule Poirot. Car il ne veut s'occuper que d'affaires extraordinaires, scandaleuses, délicates ; de crimes à la hauteur de son incomparable intelligence. Et tandis qu'à Scotland Yard les infortunés inspecteurs battent la campagne à la recherche d'empreintes de pas ou de mégots de cigarettes, Poirot s'installe dans son fauteuil où, une tasse de chocolat fumant à la main, il pense. Et comme par magie, le mystère s'éclaircit. C'est cela, le génie !

Titre original : Poirot's Early Cases (1974)

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pascal Aubin | 347 pages | ISBN : 9782253058298

1994 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions du Masque

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Josée Lacube | 252 pages | ISBN : 2253058297

1986 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

• Mlle Alice Le 17 Juin 2013 à 15:44
    Attention, ce sont des nouvelles!
  • Lélé Books Le 01 Novembre 2015 à 15:08
    Un très bon roman composé de plusieurs nouvelles toutes différentes. Hercule Poirot mène l'enquête avec son sens de l'humour très personnel, son sens de mener l'enquête et aussi de penser et de voir les choses différemment et de les compliquer ! J'ai passé un très bon moment en sa compagnie.
  • LauLau love Le 24 Août 2017 à 10:59
    Au tout début je ne savais pas que c'était des nouvelles, je l'ai appris au cours de ma lecture, mais je n'ai pas du tout été déçue. J'ai adoré suivre ces petites enquêtes de cet inspecteur que j'aime beaucoup.
  • Cyan Le 23 Juillet 2018 à 10:41
    Des nouvelles sympathiques, pas toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais qui font passer un bon moment en compagnie d'Hercule Poirot.