Radiant, tome 01

de Tony Valente (2013)

Saga Radiant

16.4

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

2013 Editions Ankama

• Coquecigruelalu Le 23 Juillet 2016 à 12:03
    Je viens de terminer ce Tome 1 et il réunit tout ce que j'aime dans un manga : des persos charismatiques, beaucoup d'humour et de magnifiques dessins. Tout ceci avec une bonne intrigue et des petits clins d'œil à mon manga culte Dragon Ball! J'en redemande !!!pour info : manga français en cours de publication au Japon!!!
  • Reveusedusud Le 15 Décembre 2016 à 10:50
    Un super petit manga made in France à l’univers original et aux personnages bien campés. Des dessins superbes et un enchainement d’événements qui vont crescendo pour nous tenir en haleine …
  • Talasi Le 19 Février 2018 à 17:10
    Un manga sympathique, mais pour l'instant assez basique avec un héros qui semble déjà vu dans de nombreux shonen. J'ai aussi trouvé que certaines pages contenaient trop d'informations dans le dessin et l'écriture, ce qui m'a un peu perdue. Je lirais néanmoins la suite car je suis curieuse de voir si l'histoire saura se détacher des clichés et car l'univers semble assez intéressant.
  • _Nephtys Le 25 Mars 2018 à 15:20
    Un premier tome assez classique pour un shonen : l'univers des sorciers est fascinant, je suis curieuse d'enchaîner avec le deuxième tome pour en savoir plus. J'apprécie particulièrement la touche d'humour de l'auteur, ça donne un certain charme à l'histoire! Si Seth est un protagoniste qui n'arrive pas encore à me convaincre (trop bourrin et naïf), j'adore Alma et les deux compagnons de Seth!
  • DexterBelgium Le 23 Décembre 2018 à 02:11
    Un début très prometteur ! L'intrigue est sympa, le héros a un très bon design et un caractère naïf tête brûlée purement shonen, les personnages sont cooools (Mélie ?), l'humour est là par touches efficaces, ... vraiment hâte de lire la suite (et de voir l'anime! ????)
  • Piipoushka Le 29 Décembre 2018 à 21:00
    J'ai adoré ! C'est un presque coup de coeur ! Le trait est propre et détaillé, les personnages sont tous attachants et on se marre tout le long ! Je lirais la suite !
  • Fei Le 01 Avril 2019 à 09:19
    Premier tome en demi teinte. Positif: j’ai adoré le dessin, Tony Valente est talentueux c’est clair. (Il est français en plus ce qui fait tout de même très plaisir) L’humour aussi a fonctionné sur moi (j’ai souvent gloussé!) Négatif: ayant déjà lu un paquet de shonen fantasy dans ma vie, c'était du vu, vu et revuuu pour moi :s A voir donc comment ca évolue dans les tomes suivants :)
  • 1000NR Le 25 Octobre 2019 à 22:23
    Un univers codé décalé, beaucoup de punchline, de l’humour! Un premier tome prometteur avec un héros complètement foutraque. La quête des Némésis s’annonce extravagante.
  • LaBibliodeLu Le 16 Novembre 2019 à 19:44
    Un manga sympathique, mais j'ai trouvé le personnage principal légèrement agaçant. Il l'est beaucoup moins dans l'animé je trouve! Par contre, l'univers est incroyable et le maître du perso principal, incroyable, je l'ai adorée! Les personnages secondaires ont l'air top aussi, donc à voir dans la suite ;)
  • Babalenain Le 18 Novembre 2019 à 18:42
    J'avais un peu peur de lire un énième Naruto/DBZ etc, mais finalement il arrive à se démarquer avec son univers et ses personnages secondaire ! Le héros reste très basique pour un shonen mais à du potentiel ! Les dessins sont vraiment magnifique et l'histoire promet d'être intéressante.
  • Sophie-Chan59 Le 28 Novembre 2019 à 16:35
    Un Shônen français bien sympathique ! Le héros est drôle et un peu con, mais a du potentiel ! On part sur un garçon ni trop fort ni trop nul ce qui change de certains mangas. Le dessin est assez joli et l'histoire à l'air intéressante !
  • Sophie-Chan59 Le 28 Novembre 2019 à 16:36