Radiant, tome 02

de Tony Valente (2014)

Saga Radiant

17.3

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

2013 Editions Ankama

• Laurana3 Le 29 Octobre 2016 à 18:49
    J'adore l'humour c'est tout à fait ce que j'aime dans un manga, beaucoup de sarcasme! De bons dessins et une bonne histoire, je conseille !
  • Coquecigruelalu Le 27 Novembre 2016 à 18:34
    Je me suis encore pris des fous rires pas possibles! Les persos sont géniaux et l'histoire très rythmée !
  • Reveusedusud Le 16 Décembre 2016 à 23:09
    Ce manga trouve un équilibre alchimique entre scénario en béton, thèmes abordés de première importance, dessins de qualité et personnages attachants au possible. Une grande réussite, un tome 3 attendu avec impatience !
  • _Nephtys Le 27 Mars 2018 à 21:02
    Ce tome est largement au-dessus du premier! Les événements de Rumble Town sont (hélas) criant de réalisme : un peuple raciste qui se renferme sur lui-même par peur et par haine (à cause de l'Inquisition); l'histoire est devenue sérieuse et un peu plus mature. Mais l'humour sympathique de l'auteur est toujours présent pour mon plus grand plaisir. Grimm est un personnage fascinant, et cette fin!
  • DexterBelgium Le 25 Décembre 2018 à 14:06
    Un tome 2 avec plus d'action que le premier, des thèmes importants comme le racisme, l'accueil des étrangers, une partie touchante du passé de Seth (dans un chapitre appelé 2 mollards et un pipi ????), un humour toujours bien amené et un scénario qui avance bien, sans temps mort ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Grimm aussi ! Bref, ça y est, je suis dedans ! ????
  • Piipoushka Le 06 Janvier 2019 à 00:24
    Mon dieu j'adooore ! Aventure et poilade garanties !