Radiant, tome 02
Tony Valente2014

Saga Radiant

17.0

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

2014 [E-book] Editions Ankama

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juin 2014 | ISBN : 9782359106718

2013 Editions Ankama

• Laurana3 Le 29 Octobre 2016 à 18:49
    J'adore l'humour c'est tout à fait ce que j'aime dans un manga, beaucoup de sarcasme! De bons dessins et une bonne histoire, je conseille !
  • Coquecigruelalu Le 27 Novembre 2016 à 18:34
    Je me suis encore pris des fous rires pas possibles! Les persos sont géniaux et l'histoire très rythmée !
  • Reveusedusud Le 16 Décembre 2016 à 23:09
    Ce manga trouve un équilibre alchimique entre scénario en béton, thèmes abordés de première importance, dessins de qualité et personnages attachants au possible. Une grande réussite, un tome 3 attendu avec impatience !
  • _Nephtys Le 27 Mars 2018 à 21:02
    Ce tome est largement au-dessus du premier! Les événements de Rumble Town sont (hélas) criant de réalisme : un peuple raciste qui se renferme sur lui-même par peur et par haine (à cause de l'Inquisition); l'histoire est devenue sérieuse et un peu plus mature. Mais l'humour sympathique de l'auteur est toujours présent pour mon plus grand plaisir. Grimm est un personnage fascinant, et cette fin!
  • DexterBelgium Le 25 Décembre 2018 à 14:06
    Un tome 2 avec plus d'action que le premier, des thèmes importants comme le racisme, l'accueil des étrangers, une partie touchante du passé de Seth (dans un chapitre appelé 2 mollards et un pipi ????), un humour toujours bien amené et un scénario qui avance bien, sans temps mort ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Grimm aussi ! Bref, ça y est, je suis dedans ! ????
  • Labouquineriecéleste Le 06 Janvier 2019 à 00:24
    Mon dieu j'adooore ! Aventure et poilade garanties !
  • SunRead26 Le 06 Décembre 2023 à 09:18
    je ne sais pas encore quand je proposerais mon avis sur la suite, mais je vais essayer de le faire le plus tôt possible. Dans ce tome, on peut dire que le conte du joueur de flûte est repris de manière originale, et adapté à l’esprit de la série. J’avoue que je n’y avais pas pensé lors de ma première lecture…
  • Dryss_N23 Le 03 Janvier 2024 à 14:56
    De nouveaux personnages, de l'action et du rythme. ce second tome confirme que Radiant peut jouer dans la cour des grands. L'auteur arrive même à traité des problèmes de notre société actuelle dans son aventure et je trouve ça intelligent de sa part.
  • Tachan Le 04 Janvier 2024 à 09:22
    Somme toute, ce début de Radiant reste encore maladroit sur certains côtés mais fort prometteur dans le fond avec des idées qui offrent déjà une base fort riche et solide au récit, ne demandant qu’à être développée et exploitée.Ici l’association des codes du shonen et de la revisite de conte classique est des plus efficaces.Ne reste plus qu’à épurer la narration, à mettre quelques idées originales
  • S. E. Falwan Le 20 Janvier 2024 à 22:23
    Le fil conducteur de ce shonen est clair mais le reste de l'intrigue est toujours un peu brouillon. Petit à petit, l'auteur rend les antagonistes intriguant et met en place de nouveaux personnages qu'on devine rapidement être des alliés. On retrouve toujours les classiques du genre : flashback, lien familiaux inconnus, héros tête brûlé mais juste, le tout étant bien construit sans abus.