Valérian et Laureline, intégrale, tome 1
Jean-Claude Mézières2007

16.8

Les trois premières aventures de Valérian et Laureline sont réunies dans une superbe intégrale. On y trouvera notamment la première rencontre de l'agent spatio-temporel avec celle qui deviendra sa partenaire, le fabuleux Empire des 1000 planètes ainsi que l'édition intégrale de la Cité des Eaux Mouvantes reprenant les pages parues dans Pilote et absente de l'album paru en 1970.

2016 Editions Dargaud

2011 Editions Dargaud

• Wall.ivre Le 07 Décembre 2016 à 20:37
    C'est une série fondatrice de la BD SF, qui accuse un coup de vieux sur les dessins et surtout les couleurs. C'est aussi le début d'une saga, où les auteurs ne trouvent leur univers qu'avec les "Mille Planètes" (les tomes précédents sont sympathiques sans plus). Pas totalement convaincu même si c'est quand même suffisamment captivant pour être lu...
  • Sil Socrate Le 31 Juillet 2017 à 13:09
    UN plaisir pour moi de découvrir les débuts de Valérian et de sa rencontre avec Laureline. Ce n'est qu'avec le vol 3 que l'on retrouve la SF. Et j'adore meme siles dessins ont pris un coup d de vieux.
  • noemaus Le 19 Août 2017 à 14:21
    Les deux premières aventures sont un peu lentes et on pris malgré tout un petit coup de vieux. Par contre la dernière est vraiment très bien faite et captivante et on entre dans le vif du sujet. J'ai beaucoup aimé les explications du début concernant les début de la série et l'impact qu'elle a eu sur l'univers SF à l'époque, et même encore maintenant. A découvrir.