La Loi du Sang
Deborah Crombie2012

16.5

Brick Lane dans l’East End. Hier le quartier le plus mal famé de Londres, aujourd’hui le plus branché, avec ses restaurants indiens, ses marchés vintage, ses galeries d’avant-garde.
Mais la réhabilitation et l’afflux d’argent n’empêchent pas le choc des cultures. Mariée à Naz Malik, un avocat d’origine pakistanaise, Sandra Giles est une artiste qui a su se faire un nom dans cette communauté métissée. Et quand elle disparaît mystérieusement, ceux qui la connaissent ne peuvent croire qu’elle a délibérément abandonné sa petite fille de trois ans et son époux adorés. A-t-elle été assassinée ? Naz suspecté. Jusqu’à ce qu’on retrouve son cadavre dans un parc.
Obsédée par l’affaire (la victime était un proche de ses amis), Gemma Jones va se retrouver au cœur de l’enquête la plus difficile de sa vie, où se mêlent réseaux de prostitutions, trafic de drogue et travail au noir.

Titre original : Necessary as Blood (2009)

2012 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 432 pages | ISBN : 2226244379

• magiciennedoz Le 06 Octobre 2015 à 07:53
    j'ai bcp aimé cet épisode, hâte de lire le suivant !
  • C'yn Le 04 Mars 2017 à 09:09
    J'ai adoré découvrir ce tome, j'ai hâte de découvrir le prochain livre !