Gonelore, tome 2 : Le Maguistre
Pierre Grimbert2013

Saga Gonelore Terminée

16.6

Alors que Gonelore est de plus en plus menacé, les Arpenteurs chargés de défendre le monde se lancent dans une guerre fratricide. Qui sont donc les ennemis du Maguistre ? Quels buts poursuivent-ils ? Les membres du Concitre tentent de percer leurs secrets, mais l’enquête s’annonce difficile… Et chaque nouvelle découverte provoque la consternation, puis l’effroi !
Devant les dangers qui les entourent, les apprentis de Mageronce sont envahis par le doute. Doivent-ils renoncer à leurs baudriers, et fuir tant qu’il est encore temps ? Ou, au contraire, honorer leurs serments ? Tous savent que ce choix déterminera le reste de leur existence… et sans doute, également, sa durée.
Dans cette situation de crise, même les plus jeunes élèves doivent se surpasser. Les professeurs sont décidés à accélérer leur entraînement, quitte à rendre ce dernier encore plus périlleux ! Mais c’est le seul moyen d’aider les recrues à relever les défis qui les attendent – ou tout au moins, à y survivre…
Au milieu de ce chaos, Jona s’interroge sur ses origines. Et les révélations faites sur son passé le plongent dans l’étonnement… Mais, lui dit-on seulement la vérité ?

2017 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2354085362

2013 Editions Octobre

• Tasse de thé Le 29 Mars 2021 à 08:11
    Ce tome apporte son lot de révélations et le mystère autour de Jona est très bien ficelé. L’auteur nous laisse entrevoir son passé et l’intrigue imaginée est brillante. Si vous ne voulez pas être frustré par la fin de ce tome avec son cliffhanger, un conseil: ayez le tome 3 sous la main
  • Mellie Le 20 Juillet 2021 à 10:31
    [Relecture] Je poursuis ma redécouverte de Gonelore. Ce tome-ci est très bien mené, l'intrigue s'approfondit, les mystères s'épaississent, l'ambiance est plus sombre. On suit les différents personnages avec plaisir. L'auteur nous laissant sur notre faim, il est conseillé d'avoir la suite pour pouvoir enchainer.