How to love
Katie Cotugno2014

14.7

Reena Montero aime Sawyer LeGrande depuis l’enfance. Un jour, l’impossible se produit : il tombe amoureux d’elle… La jeune fille se met à croire aux contes de fées. Mais le jeune homme s’en va sans un mot, laissant derrière lui sa petite amie enceinte.... Dévastée, Reena va découvrir avec leur fille, Hannah, que l’amour peut prendre bien des formes. Elle reconstruit sa vie, sans vraiment l’oublier. Mais un jour, Sawyer revient…

Titre original : How To Love (2013)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782266294805

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 363 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 2266234781

2014 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

2013 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 389 pages | Sortie : 1er janvier 2013

• Tessa Le 04 Septembre 2014 à 11:32
    Ce fut une lecture rapide et sympathique. Même si ça n’est pas un coup de coeur, j’ai réellement apprécié de suivre Serena et Sawyer, au point que j’aimerais une suite pour les voir dans leur nouvelle vie.
  • Oleaka Le 18 Octobre 2014 à 23:07
    Une jolie lecture, sympathique et agréable qui m’a fait passer un bon moment, même si je n’ai pas totalement accroché aux personnages de Sawyer et Reena. J’ai beaucoup aimé l’alternance des chapitres entre le présent et le passé qui permet de garder un peu de suspense et de voir le chemin parcouru, surtout du côté de Sawyer.
  • Valentouille Le 13 Mars 2015 à 20:47
    une tres belle découverte ! malgré tout, ce n'est pas un coup de coeur car l'histoire est un peu répétitive je trouve. un très bon concept de l'avant et de l'après. suspens garanti !
  • Julia Pan Le 08 Avril 2015 à 15:35
    Je n'ai pas accroché à cette lecture car j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond malgré un thème accrocheur.
  • Marine C. Le 23 Avril 2015 à 22:33
    Excellente lecture pour ma part. J'ai beaucoup aimé la plume de Katie Cotugno et l'enchainement des chapitres "avant" et "après''. J'aimerais beaucoup une suite pour savoir ce que sont devenus Reena, Sawyer et Hannah. (:
  • GaelleB2004 Le 23 Juin 2015 à 19:10
    L'histoire de base est bonne et les personnages attachants mais j'ai quand même trouvé des longueurs et je me suis légèrement ennuyée. J'aurais aimé connaitre plus la petite Hannah et d'autres sujets auraient pu être plus traités. J'ai trouvé des thèmes trop survolés et la relation entre Reena et Sawyer a eu le don de m'agacer. Je n'étais pas non plus fan de ce retour dans le temps par chapitre.
  • awfullylongtime Le 17 Novembre 2015 à 22:42
    Un lecture fade, creuse et insipide.
  • Eole Le 13 Août 2016 à 14:25
    J'ai eu envie de claquer Sawyer et Serena (ils ne prennent que de mauvaises décisions) tout le long mais malgré tout la lecture va me rester en tête un moment et j'ai apprécié...
  • Roxana Le 06 Août 2017 à 15:37
    Une magnifique romance qui m'a totalement charmé ! J'ai adoré autant les deux personnages principaux qui sont très clichés, que la plume de l'auteur et sa façon d'avoir écrit cette œuvre avec ses avants et après. Bref, j'ai totalement adoré !
  • Sevader_Lecture Le 18 Avril 2019 à 03:34
    Une petite lecture que j'ai apprécié, mais sans plus. Pour moi, il manquait le petit étincelle.
  • Kahlan dAirain Le 27 Décembre 2020 à 15:51
    Je n'ai vraiment pas aimé ni cette histoire ni les personnages que j'ai eu envie de secouer tout le long du roman!