L'Aube de la Nuit (édition Robert Laffont), tome 1 : Rupture dans le réel, partie 2 : Expansion
Peter F. Hamilton2000

14.7

Sur la planète Lalonde, la rupture dans le réel a ouvert une porte aux morts de toute l'humanité, qui s'emparent, dès qu'ils le peuvent, des corps des vivants.

La Galaxie entière est frappée de stupeur. Les Edénistes comme les Adamistes commencent par sous-estimer la gravité de l'invasion. Subissant de lourdes pertes, ils découvrent que les envahisseurs disposent de pouvoirs surhumains. Apparemment invulnérables, ceux-ci se transforment à volonté, referment instantanément leurs blessures et peuvent projeter des torrents d'énergie.

Est-ce Laton, un Edéniste renégat qui n'a pas hésité à détruire, trente ans plus tôt, un habitat entier en faisant des centaines de milliers de morts pour couvrir ses crimes, qui a déclenché cette intrusion ?
Ce serait presque trop beau. Car à partir de Lalonde et malgré le blocus de la planète, les envahisseurs vont se répandre dans la Galaxie, semant partout la terreur.

Titre original : The Reality Dysfunction (1996)

2000 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 552 pages