Mon cheval, mon destin
Pierre Bottero2002

16.6

Tsina a douze ans. Un jour, elle franchit le mur d'une propriété où elle découvre un cheval maltraité. Tsina se sent irrépressiblement attirée par ce cheval. En revenant le voir chaque jour, elle rencontre la propriétaire qui tente de lutter contre la vente de sa maison par son neveu. Tsina, aidée de sa grand-mère Kazakh, va faire éclater la vérité et en apprendre un peu plus sur ses origines...

2011 Editions Flammarion (Jeunesse)

2004 Editions Flammarion (Jeunesse)

2002 Editions Flammarion (Castor poche - Passion cheval)

• didie Le 20 Mars 2012 à 19:23
    Une histoire poétique à souhait, un vrai régal!
  • Marinette Le 17 Août 2013 à 18:57
    Encore un très bon livre de Pierre Bottero. Une jolie histoire sur un fond un peu plus sérieux.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:08
    Un très bon livre.
  • litterate Le 11 Août 2014 à 16:42
    J'ai bien aimé c'est poétique et drôle mais il y avait des passages qui étaient trop longs.
  • Ookami Nox Le 31 Mars 2022 à 19:26
    Encore une fois, je trouve que les récits jeunesse ne sont pas du tout réaliste. Hormis ce détail, la plume de l'auteur reste toujours aussi délectable. Un bon petit roman qui délivre de jolis messages sur la bientraitance et la tolérance. Cependant, les émotions ne sont pour le moins pas ménagées avec quelques passages assez durs. Le récit demeure néanmoins accessible aux plus jeunes.