Aya de Yopougon, intégrale, tome 1

Synopsis

Moyenne

15.4

11 votes

BON

Côte d'Ivoire, fin des années 1970. Aya, dix-neuf ans, vit à Yopougon, un quartier populaire d'Abidjan rebaptisé Yop City, «pour faire comme dans les films américains». Aya a décidé de devenir médecin et d'éviter la fameuse «série C» : Couture, Coiffure et Chasse au mari. Ses amies Bintou et Adjoua, elles, s'y voient déjà et ne pensent qu'à déjouer l'attention paternelle pour passer leurs soirées au Ça va chauffer et leurs nuits à «l'hôtel aux mille étoiles»... Avec une voix et un humour inédits, Aya raconte une Afrique bien vivante, loin des clichés.Ce livre regroupe les volumes 1 à 3 de la série Aya de Yopougon.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Gallimard

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782075079297

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • enirehtac Le 02 Mai 2018 à 15:01
    S’il n’y avait eu qu’un volume, je n’aurais pas acheté les suivants mais au fil des pages, cette fresque africaine intégrale 1 m’a davantage accrochée, son univers m’est devenu familier, attachant ... et je vais me lancer dans l’intégrale 2. Beaucoup de personnages aussi au début, un peu le tournis, puis un vrai plaisir à les voir évoluer.
  • leslecturesdeknut Le 10 Septembre 2018 à 20:50
    Une super bande dessinée dont j’ai aimé les trois premiers tomes. J’adore le ton employé, les dessins et les histoires entre les personnages. J’ai hâte de lire la suite !
  • Chocolapin Le 15 Janvier 2020 à 15:59
    Un tome qui nous fait voyager en Côte d'Ivoire. Je trouve que le format de cet intégral n'est pas très engageant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !