Synopsis
Côte d'Ivoire, fin des années 1970. Aya, dix-neuf ans, vit à Yopougon, un quartier populaire d'Abidjan rebaptisé Yop City, pour faire comme dans les films américains . Aya a décidé de devenir médecin et d'éviter la fameuse série C : Couture, Coiffure et Chasse au mari. Ses amies Bintou et Adjoua, elles, s'y voient déjà et ne pensent qu'à déjouer l'attention paternelle pour passer leurs soirées au Ça va chauffer et leurs nuits à l'hôtel aux mille étoiles ... Avec une voix et un humour inédits, Aya raconte une Afrique bien vivante, loin des clichés, de la guerre et de la famine.
Moyenne
15.5
15 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
19 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un gros pavé de trois tomes qui nous emmène de nouveau en Côte d'Ivoire. L'histoire est intéressante mais sans plus. Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages.
Comme pour les trois premiers tomes j’ai adoré suivre Aya, sa famille et ses amis dans leurs nouvelles aventures. Par contre j’ai trouvé que ça se terminait un peu bizarrement, tout s’est accéléré et toutes les histoires n’ont pas eu leur chute.
De plus en plus familiarisée avec la langue, le style et les personnages, j’ai pu littéralement savourer ce regard pétillant et truculent sur la côte d’Ivoire. Les relations se déploient, l’histoire de tout le quartier nous régale des facettes multiples de la tradition et de la modernité africaine, de ses contradictions et de son bon cœur. J’aime aussi beaucoup le travail graphique de C.oubrerie.