Aya de Yopougon, intégrale, tome 2
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie2016

15.5

Côte d'Ivoire, fin des années 1970. Aya, dix-neuf ans, vit à Yopougon, un quartier populaire d'Abidjan rebaptisé Yop City, pour faire comme dans les films américains . Aya a décidé de devenir médecin et d'éviter la fameuse série C : Couture, Coiffure et Chasse au mari. Ses amies Bintou et Adjoua, elles, s'y voient déjà et ne pensent qu'à déjouer l'attention paternelle pour passer leurs soirées au Ça va chauffer et leurs nuits à l'hôtel aux mille étoiles ... Avec une voix et un humour inédits, Aya raconte une Afrique bien vivante, loin des clichés, de la guerre et de la famine.

2016 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 978207507334

• enirehtac Le 04 Mai 2018 à 15:57
    De plus en plus familiarisée avec la langue, le style et les personnages, j’ai pu littéralement savourer ce regard pétillant et truculent sur la côte d’Ivoire. Les relations se déploient, l’histoire de tout le quartier nous régale des facettes multiples de la tradition et de la modernité africaine, de ses contradictions et de son bon cœur. J’aime aussi beaucoup le travail graphique de C.oubrerie.
  • leslecturesdeknut Le 03 Novembre 2018 à 13:34
    Comme pour les trois premiers tomes j’ai adoré suivre Aya, sa famille et ses amis dans leurs nouvelles aventures. Par contre j’ai trouvé que ça se terminait un peu bizarrement, tout s’est accéléré et toutes les histoires n’ont pas eu leur chute.
  • Chocolapin Le 25 Septembre 2020 à 10:51
    Un gros pavé de trois tomes qui nous emmène de nouveau en Côte d'Ivoire. L'histoire est intéressante mais sans plus. Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages.