À perte de vue
Hugues de Montalembert1990

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

"il faut comprendre, comprendre une fois pour toutes qu'être aveugle, c'est visionnaire. J'absorbe des milliards de signes qui, à ma propre surprise, forment une image. Je n'ai rien vu : ni la côte du Portugal, ni les grands bateaux de fer, ni même le visage de Valouchka. Je pourrais, pourtant, les décrire minutieusement.
Aucune imposture de ma part. Je suis, par les circonstances, acculé à créer des visions, des paysages intérieurs. Mon regards, désormais, ne rencontre plus de limite. C'est pourquoi, avec ironie et une certaine horreur, je dis à qui me le demande que je vois à perte de vue."

Et ce que voit je héros de ce livre, c'est d'abort, un visage. Celui de Valouchka, lumière aimée puis perdue. Quand son nom résonne de nouveau, le narrateur n'hésite pas : il se lance à sa poursuite à travers l'Inde, l'Himalaya, Sri Lanka, les îles de la Sonde...
Mais au bout du voyage, plutôt que Valouchka, clé involontaire de cette quête, quel est cet enfant, ce double, ce fantôme qui se tient sur la plage, les yeux perdus dans le soleil.

1 édition pour ce livre

1990 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 1er janvier 1990

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !