Abigaël : Messagère des anges, tome 2
Marie-Bernadette Dupuy2017

16.8

Mars 1944. La guerre n’en finit plus. La résistance s’accentue, opposant les miliciens d’Angoulême, les soldats allemands, et les « ?combattants de l’ombre?? » dont fait partie Adrien, le jeune homme qu’aime Abigaël de tout son cœur. Cependant, en ces temps troubles, les sentiments sont étouffés par la mort qui rôde.
La messagère des anges revoit enfin la belle dame brune du Moulin au loup qui s’est réfugiée au Château de Torsac avec Sauvageon. Du moulin, il ne reste que des murs noircis et des cendres. Claire, cruellement éprouvée par la mort de Jean, aspire à retrouver sa famille. Abigaël, qui la chérit tendrement, tente de la consoler et lui promet de faire des miracles.
À la suite de ce serment, des figures du passé réapparaissent, mais aussi des ombres de l’au-delà. D’ailleurs, grâce à un esprit bienveillant qu’elle croit être sa mère décédée, la jeune femme trouve une clé qui permet d’espérer un avenir meilleur. Malgré les épreuves cruelles que les autorités civiles lui font subir, Abigaël aura-t-elle enfin la chance de vivre sans réserve son amour pour Adrien? ?

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 779 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782253259503

2020 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Durée : 19 min | ISBN : 3358950004256

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 583 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782702163801

2018 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 9782702163436

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 625 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 2298134138

2017 Editions JCL

Française Langue française | 632 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 2894315236

• florence71 Le 08 Juillet 2021 à 15:50
    J'ai bien aimé ce second volet même s'il est plus sombre que le précédent. J'espère que cela va s'éclairer dans le prochain vu que le débarquement des alliés approche...
  • Exuline Le 31 Janvier 2024 à 10:26
    J'aime ce quotidien mouvementé, ces personnages entiers, forts de leur conviction. Ces difficultés qui vont leur faire prendre une direction qui nous surprend. Marie-Bernadette Dupuy nous parle d'amour, de pardon et de reddition, nous parle de personnes qui auraient pu être nos aïeux, notre famille.