Alera, tome 2 : Le Temps de la vengeance
Cayla Kluver2012

Saga Alera Terminée

16.6

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s'est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent. Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d'une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d'oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri. À la tête d'une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s'efforce d'oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu'elle doit maintenant appeler son mari.

Titre original : Allegiance (2012)

2012 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Nicole Ménage | 478 pages

• Well-read-kid Le 08 Février 2012 à 20:12
    Un style plus maîtrisé, une histoire intéressante. Un livre très prenant !
  • Sita Le 12 Mars 2012 à 17:01
    Plus mûr que le tome précédent, l'histoire ne s'arrête pas à un triangle amoureux et c'est très appréciable !
  • Ayame Le 07 Avril 2012 à 11:20
    Moins passionnant que le premier tome, j'ai tout de même beaucoup aimé ^^.
  • Asuna Le 16 Avril 2012 à 00:16
    Un style plus maitrisé c'est vrai, mais un cruel manque de consistance, dommage :s
  • grazou Le 22 Avril 2012 à 19:28
    Déçue par ce second tome. Heureusement que Steldor et les guerriers relèvent le niveau
  • LivresandCie Le 25 Mai 2013 à 14:25
    Une suite bien plus mature et qu'un amène la saga un cran au dessus. Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai encore préféré celui-ci qui ne nous laisse aucun répit ! Que de bouleversements et d'actions, une incroyable déferlante de révélations. L'auteur ne ménage pas ses personnages ni son lecteur en ne lui laissant aucun temps mort !
  • ilnyak1pas Le 23 Décembre 2013 à 18:59
    Dommage que Alera soit si pénible!
  • bal-des-livres-fous Le 19 Février 2014 à 09:13
    J'ai préféré ce second tome beaucoup plus guerrier que le premier ! Un petit coup de coeur !
  • Holyems Le 30 Avril 2014 à 13:20
    J'ai adoré ce second tome, l'auteur s'est concentré enfin sur la guerre et moins sur les petites histoires d'Alera. Celle-ci a d'ailleurs beaucoup évolué et c'est vraiment une super héroine ! Un tome captivant qui se lit tout seul ! Un coup de coeur !
  • hazelreadings Le 09 Avril 2015 à 22:14
    Je me suis terriblement ennuyée, comme lors du premier tome... Alera est juste insupportable, l'auteur tourne en rond et tous les événements de ce second tome sont prévisibles et attendus... J'ai eu beaucoup de peine à le finir et j'en sors vraiment déçue.
  • gaelle54 Le 09 Février 2016 à 18:28
    Tout aussi génial que le premier, malgré l'immaturité dont fait preuve Alera à certains moments. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action, et j'ai même eu les larmes aux yeux à certains passages.. superbe saga !
  • Mina Sensei Le 25 Juillet 2016 à 23:28
    Première partie ennuyante. Quand Cokyri envahit Hytanica, le rythme s'accélère et ça devient vraiment intéressant. J'ai aussi eu les larmes aux yeux à un moment. Par contre, je déteste vraiment Alera et ses choix.
  • Premiers_Chapitres Le 01 Novembre 2018 à 23:10
    Waouh quel coup de cœur ! J'ai adoré le premier tome mais celui était encore mieux, plus mâture et plus prenant. Ça ne tourne pas non stop autour des histoires d'amour mais l'auteur est très douée pour nous faire nous attacher au personnage ????
  • RomyRead Le 05 Mai 2020 à 13:20
    J'ai beaucoup plus aimé ce tome 2 que le premier. Enfin l'action est présente, les personnages évoluent plus mais c'est tout de même dommage qu'il est fallu attendre aussi longtemps pour qu'il se passe quelque chose. La fin m'a rendu perplexe, je ne m'attendais pas à une fin telle que celle là.