Alix, tome 08 : Le Tombeau étrusque
Jacques Martin1968

17.4

Alix, Enak et le jeune Octave, neveu de Jules César, cheminent vers Rome le long de la Via Aurelia.
Dormant à la belle étoile, ils sont soudain alertés par des cavaliers masqués qui, torche au poing, attaquent une grosse exploitation campagnarde. Ligoté à un poteau pour être livré aux flammes du dieu Baal-Moloch, un enfant est sauvé par l'intervention de nos amis.

Ailleurs, sur la même route, une colonne d'esclaves est attaquée par des cavaliers identiques qui massacrent les soldats romains de l'escorte.

Arrivés chez des connaissances, les parents effondrés les avisent de la disparition de leur jeune fils. Ce dernier, retrouvé drogué est ramené par un ami de la famille, Brutus, qui l'aurait libéré. Un moment, retrouvant sa lucidité, le jeune homme reconnaît formellement Brutus en tant qu'un des membres des cavaliers molochistes.

Brutus conspire avec le préfet de Tarquini. Ils ont recréé une société secrète d'adeptes de Baal, dieu sanglant qui demande feu et sang. Alix et ses compagnons, en route vers Rome pour conter à César leurs suspicions, sont suivis et pris en chasse par les cavaliers rouges.

1969 Editions Casterman

1968 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 220331205X

• Emeralda Le 17 Octobre 2010 à 15:01
    A lire et relire !
  • TYBOR Le 15 Août 2016 à 09:59
    Un clin d'oeil sur Octave, le futur empereur Auguste et ami d'Alix. Et bien d'autres thèmes d'histoire romaine abordés dans cet opus.
  • Maza Le 26 Septembre 2018 à 07:01
    Un tome qui aborde un sujet grave et sérieux. Apparition d'Octave dans la saga. Pour l'instant, c'est mon tome préféré.
  • iPee Le 10 Août 2020 à 17:26
    L'histoire est pas mal et riche de détails historiques, comme toujours.