Alix, tome 12 : Le Fils de Spartacus
Jacques Martin1975

Synopsis

Moyenne

16.2

10 votes

BON

Spartacus a eu un fils. Et il est vivant. Cette terrible nouvelle ébranle le sénat romain. S'il se montre en public, la plèbe le portera en triomphe -comme elle a porté son père-. Alors de nouvelles révoltes d'esclaves, de nouvelles émeutes, de nouveaux règlements de comptes éclateront.

Il faut écarter le jeune homme mais non pas l'occire; le peuple en ferait un martyr. Alix et Enak le retrouvent dans Rome, accompagné de sa mère.

Sa mère? Gaia : une devineresse, une arriviste plutôt qui a joué de ses charmes lorsque Spartacus et ses hordes balayèrent les troupes romaines envoyées le combattre. Une mère qui s'est rapidement conduite comme une reine, chose inouïe pour ces anciens esclaves et gladiateurs. Gaia qui réussit à s'enfuir avec Spartaculus, son fils, avant l'énorme et dernier massacre de Spartacus et de son armée dans la plaine du Pô.

Spartaculus, maintenant jeune homme, devra quitter l'Italie en passant par les montagnes... puis se faire oublier. Mais sa tête est mise à prix, par Pompée, qui veut l'intercepter.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1982 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2203312122

1975 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2203312122

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Chatplumer Le 22 Mai 2022 à 14:57
    Pas mal, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été plutôt agréablement surprise sans que ça ne soit non plus un wahou.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !