Alix, tome 23 : Le Fleuve de Jade
Jacques Martin et Rafaël Morales2003

13.3

Marier Enak -qui est prince légitime de Menkharâ- avec la soeur du prince Djerkao viendrait à réunir les provinces de Méroé et de Sakhara. Cette nouvelle entité ainsi formée protègerait -au Sud- l'Égypte contre les pillards et nomades qui en menacent continuellement les frontières. Soumise à son approbation, l'idée est d'abord refusée par Cléopâtre mais : des coffrets offerts -remplis de pierres précieuses- l'a font vite changer d'avis.

A son invitation, Alix et Enak débarquent à Alexandrie quelques semaines plus tard. Mis au courant de la situation, Enak refuse énergiquement. Néanmoins, la reine d'Égypte parvient à convaincre nos amis de se rendre à la cour de Djerkao ; ce sous prétexte d'une visite d'amitié.

Arrivés à la cour après un long voyage, ils se sentent prisonniers. La jeune future épouse de vingt ans, ne souhaite pas non plus cette union. Accompagnée de quelques hommes sûrs, ne craignant pas son frère, elle fait libérer nos amis. Tous s'enfoncent dans le désert. Le but est simple : regagner l'Égypte au travers de la province et, surtout, demander des comptes à la reine.

2003 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2203312238

• Taliesin Le 24 Octobre 2010 à 22:23
    Le plus mauvais tome de toute la série, Martin était clairement parti trop loin pour celui-là...