Alix, tome 24 : Roma, Roma
Jacques Martin et Rafaël Morales2005

16.8

Une grande villa au bord de la Méditerranée, près d'Ostie. Le nouveau sénateur Arenus fête sa nomination en compagnie de dizaines d'invités. Un bateau fleuri aborde le rivage. Des hommes armés en descendent. Leur chef ressemble comme deux gouttes d'eau à Alix. Sous prétexte d'être insulté, lui et ses sbires massacrent tout le monde. Seule l'épouse d'Arenus et une servante s'échappent.

Réfugiées à Ostie, elles rencontrent Alix qui déclare n'avoir pas quitté la ville. Le massacre connu, Alix est arrêté pour enquête et jeté en prison. Jules César est prévenu. Un solide groupe est envoyé, massacre les gardiens et libère Alix qui trouve refuge chez son avocat Corus Maler.

Pompée, ennemi de César, lance des recherches pour retrouver notre ami. Ce dernier enquête à propos de son sosie. Farouche combattant, celui-ci est aussi un passionné de théâtre. Grimé, accompagnant des acteurs itinérants, Alix va suivre son "double" jusqu'à Rome où il va essayer de le confondre.

2005 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2203312246