Alix, tome 06 : Les Légions perdues
Jacques Martin1965

16.8

Alix a vent d'un complot ourdi par Pompée pour se débarrasser de César actuellement en campagne en Gaule. Il a chargé son lieutenant Garofula de remettre à un chef gallo-germain la légendaire épée de Brennus. Celle-ci lui permettra de pousser les tribus gauloises à la révolte contre l'armée de César qui prise au piège en plein hiver serait condamnée.

Horrifié à l'idée de voir la Gaule à feu et à sang, Alix part à la poursuite de Garofula dans l'espoir de lui reprendre de l'épée ou d'alerter César avant que les conspirateurs ne mettent leur plan en oeuvre. Il va lui falloir traverser les Alpes où il sera confronté aux partisans de Pompée, à la neige et à une étonnante meute de loups.

1998 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782203312912

1981 Editions Casterman

1965 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2203312017

• Emeralda Le 17 Octobre 2010 à 15:02
    un classique dans sa bédéthèque !
  • TYBOR Le 15 Août 2016 à 09:55
    Pour moi, et sans conteste, le meilleur Alix. Il y a une séquence d'anthologie, avec ce loup qu'Alix sauve d'une mort affreuse. "Vae victis"
  • Stellaabook Le 01 Mars 2017 à 14:27
    J'ai un peu moins apprécier celui-ci, il y a quelques longueurs qui auraient pu être évitées, les dessins sont magnifiques toutefois, et on suit volontiers Alix dans ses aventures!
  • Maza Le 19 Septembre 2018 à 20:51
    J'adore l'histoire avec les loups et j'adore aussi être au cœur de l'intrigue entre César et Pompée.
  • iPee Le 10 Août 2020 à 17:25
    Une superbe histoire avec une intrigue prenante.