Alix, tome 19 : Le Cheval de Troie
Jacques Martin1985

16.2

Le jeune Héraklion est le seul survivant des derniers spartiates (voir "Le dernier Spartiate"). Horatius, le général romain qui a mené la sanglante expédition punitive, est pris de remords et veut adopter l'enfant. Il est gouverneur de la province de Pergame et réside à Priène. Il y invite Alix, Enak et Héraklion. A Priène se trouve, dans un sanctuaire gardé, le véritable cheval de Troie. Ce dernier est l'enjeu de descendants des anciens troyens. Ils veulent le détruire pour effacer la honte infligée à leur ville et à son peuple des siècles plus tôt.

A Priène vit aussi la soeur d'Horatius. Veuve, elle n'a qu'un but : marier sa fille à son propre frère ! L'adoption d'Héraklion pourrait contrecarrer ses plans d'héritage.

Des alliances vont se faire dans l'ombre des temples. Les "hommes-cheval", des pirates menés par Adroclès -frère d'Arbacès et pire ennemi d'Alix- et la soeur d'Horatius vont ourdir une terrible machination...

1988 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er avril 1988 | ISBN : 220331219

1985 Editions Casterman

• iPee Le 12 Janvier 2017 à 12:54
    Un tome un peu molasson ou il ne se passe pas grand chose. En revanche, c'est toujours aussi beau.