Alix, tome 20 : Ô Alexandrie
Jacques Martin1996

17.3

D'un navire arrivé au bout du grand bassin de Karnak descendent Alix et Enak. Invités par le notable Senoris, leur arrivée semble déranger les édiles égyptiens. Nos amis sont conduits jusqu'à l'ancien sanctuaire de Ramsès III. Senoris y est prisonnier. Beaucoup de choses ont changé depuis sa dernière rencontre avec Alix. Pharaon est à court d'argent. Senoris, lui, a appris la cache d'un fabuleux trésor : celui de la reine Hatchepsout, enfoui depuis quinze siècles dans un endroit inconnu. Malgré les tortures, Senoris n'a pas dévoilé la cache.

Agé de 12 ans le nouveau pharaon, Ptolémée -déjà ivrogne à son âge- a épousé sa propre soeur Cléopâtre. Ils apprennent la visite de nos amis au prisonnier. Sous prétexte que maintenant eux aussi connaîtraient l'emplacement du trésor, ils sont arrêtés.

Mais une ancienne relation va les faire évader. Avec l'aide de guerriers numides, nos amis délivrent Senoris et s'enfoncent dans le désert. Cléopâtre et son frère organisent la poursuite...

1996 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2203312203