Amuse-bouche
Stéphane Carlier2017

15.5

Julien, conseiller des Affaires étrangères, beau gosse ambitieux, vit une histoire avec Pauline, une superbe assistante parlementaire. Un soir, il lui écrit un sexto particulièrement cru qu’il envoie par erreur à Philippe Rigaud, diplomate chevronné à deux ans de la retraite. Une boulette qui fait l’effet d’une bombe dans le quotidien ronronnant du couple Rigaud. Dans celui, surtout, de Marie-Ange, la très sage épouse de Philippe qui, décidée à enquêter sur les infidélités de son mari, est loin d’imaginer ce qu’elle s’apprête à découvrir...

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782290163979

2017 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 274915569X

2017 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2017

• My Bookish Pleasures Le 15 Mai 2017 à 19:08
    Cette comédie est fraîche, légère et tellement agréable. Les dialogues, les personnages, l’intrigue… Tout est fait pour passer un bon moment de lecture. On avance de surprises en surprises avec le sourire aux lèvres en espérant que ce sentiment de joie ne cesse jamais. Une comédie excellente à emporter dans les valises cet été pour un petit supplément de bonne humeur !
  • alivrouvert Le 14 Juin 2017 à 15:54
    Humour, malentendus et quiproquos sont les maitres mots de ce roman drole et bien ficelé. le sourire ne quitte pas les lèvres du lecteur et cela donne envie de découvrir ses autres livres : “Grand amour” et “Les perles noires de Jacquie O”.
  • nellyparisienne Le 28 Mai 2018 à 21:07
    Bonne petite comédie qui commence avec un texto envoyé à la mauvaise personne et ça nous ai tous arrivé! Lecture très rapide idéale pour l'été au bord de la piscine sur un transat car pas de prise de tête!
  • leslivresdunevie Le 11 Avril 2020 à 11:15
    Lire un vaudeville pour alléger un peu l’atmosphère !