Angoisses saint-quentinoises
Daniel Auna2010

15.0

" ... Dix minutes plus tard, le plongeur remontait à la surface. Il leva le pouce pour ordonner le levage. Le câble se tendit dans un sifflement désagréable. Sans conviction, Hervé Simon regardait l'automobile accrochée par une roue émerger doucement de l'eau. Elle dégoulinait comme un sceau percé qu'on utilise pour écoper. Des paquets d'herbes s'étaient accrochés au pare-chocs arrière. Le commissaire s'approcha du véhicule, que la grue ramenait lentement vers la rive.
- Enfin, c'est pas trop tôt ! s'exclama-t-il. Le numéro d'immatriculation correspond aux indications des témoins... "

Après des années au Quai des Orfèvres, le commissaire Simon a choisi de terminer sa carrière à Saint-Quentin. En Picardie, son arrivée n'est pas passée inaperçue. C'est à lui qu'on fait appel pour régler les dossiers difficiles : des piétons fauchés par un chauffard multirécidiviste, le meurtre d'un responsable associatif, la disparition d'une étudiante après une soirée trop arrosée, un étrange pendu aux mains attachées dans le dos... A Amiens, Douai, Lille ou Saint-Quentin, le flair du commissaire Simon fait des merveilles.

2010 Editions Ravet-Anceau (Polars en nord)