Annie Girardot, la mémoire de ma mère
Giulia Salvatori2008

17.3

Annie Girardot telle que nous ne l'avons jamais vue.
Sa fille, Giulia, raconte sa mère : ses débuts, ses rencontres, ses amours, sa tendresse et puis, dans les années 1990, les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer... Au-delà du cri d'amour d'une fille à sa mère, Giulia Salvatori nous offre un témoignage sensible et émouvant ; un soutien pour tous ceux qui sont confrontés à cette maladie.

2010 Editions J'ai Lu

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782298011692

• Joe Le 03 Novembre 2011 à 19:48
    J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre. Giulia Salvatori y décrit l'histoire de sa maman de manière très subtile et touchante. J'avais un peu peur car je ne connais pas bien l'actrice et j'ai été charmée par ce livre qui raconte des moments douloureux mais aussi de très belles anecdotes
  • lulublue Le 03 Août 2017 à 14:52
    Un bon moment de lecture, mais j'ai été un peu déçue que la maladie d'Annie Girardot soit si peu présente dans ce témoignage. Vu le titre, je m'attendais plus à une biographie plus axée sur les débuts de la maladie et le quotidien avec celle-ci qu'à une simple biographie. Mais la plume était belle et la vie de l'artiste exceptionnelle :)