Aslaug : Les Vents du Ragnarök
Federico Saggio2024

Voici venu le Temps du Mépris, l'Avènement de la Longue Nuit. Et tandis que les derniers bastions de l'humanité tombent un à un sous les assauts des nuées de créatures vomies des entrailles de l'Arbre Cosmique... s'abat sur les mortels le couperet d'une destinée tragique.?Échappée elle aussi d'Yggdrasil, Aslaug, fille de Sigurd, fille de Brunehilde, brave seule le Froid et la Mort. Elle traverse Midgard, luttant à chaque instant pour ne pas perdre la raison... Car les Vents du Ragnarök soufflent inlassablement, charriant toute la folie, la rage et la violence d'un monde en perdition.

Quant à Aslaug, le Feu d'Odin coule dans ses veines. A son flanc, bat le Livre Noir. Forte des enseignements du Scalde, elle ne peut, elle ne doit pas échouer - et encore moins s'abandonner au désespoir. Il lui faut retourner dans la Citadelle qui l'a vue naître. Retourner à Vormes, voir ce qui peut encore être sauvé et renoncer à ce qui ne peut l'être... avant que tout ne s'effondre, et que l'Arbre Monde ne parte en fumée.

Premier tome des "Chroniques du Ragnarök", “Aslaug : Les Vents du Ragnarök” est la suite directe de "Scalde". Plus qu'une simple relecture de la mythologie germano-scandinave, cette saga est une réinterprétation très personnelle des évènements qui jalonnent la Fin des Temps. Elle est l'aboutissement de nombreuses années de recherche menées par Federico Saggio à recouper les sources, faire des choix judicieux et pertinents pour conserver la cohérence du scénario et la substance des personnages en dépit des contradictions inhérentes à la nature d'un mythe de tradition orale aux itérations multiples, sans jamais en trahir l'essence.
Pour la première fois, vivez le Ragnarök comme si vous y étiez. Le glas des Dieux a sonné - la Longue Nuit est sur nous... Et nul ne peut en réchapper.

2024 Editions Cavaliers Seuls

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 1er juin 2024 | ISBN : 9782494189133

• FantasySFreader Le 02 Mars 2024 à 16:06
    Campagne Ulule en cours pour ce roman : https://fr.ulule.com/aslaug-les-vents-du-ragnarok/