Lululand, tome 1 : Lululand Ultraviolet
Federico Saggio2020

Saga Lululand Terminée

18.0

Dans un futur proche où l'humanité a été contrainte de masquer un soleil devenu trop agressif derrière une épaisse masse nuageuse artificielle...

Un amnésique s'éveille dans une ruelle, pourchassé par des humains revenus au stade animal - et qui en veulent à sa viande.

Bien vite, il réalise que ses souvenirs lui ont été volés, dans un monde où la mémoire est désormais le moyen de contrôle premier.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 226 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9798771397146

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 10 mai 2020 | ISBN : 9798644741342

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 176 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 mai 2020 | ISBN : 9781234567890

• Laurence Varaine-Jarnac Le 10 Juin 2020 à 20:47
    Excellent roman de SF ! Écriture et style extrêmement fluide, lecture passionnante! La réponse trouvée à la dégradation de la couche d'ozone, ses conséquences ainsi que le modèle sociétal font froid dans le dos. La thérapie génique et l'omniprésence de la DIA sont glaçantes. Et pourtant... Tout cela est habilement opposé à l’humanité de notre héros que rien ne parvient à effacer. Auteur à suivre
  • MissLalieBook Le 13 Août 2020 à 21:19
    Cette dystopie est une réussite, notamment grâce à ses personnages nuancés, à ce monde mystérieux et à ses thématiques actuelles.
  • FantasySFreader Le 26 Août 2020 à 14:43
    Entre Polar noir et roman d'anticipation, l'auteur navigue avec habileté dans une histoire prenante et viscérale. Ici, chaque mot, chaque intonation d'un personnage a un sens et son importance dans le récit. Il ne s'agit pas de raconter simplement une histoire, mais d'en raconter une excellente où le lecteur retient son souffle jusqu'au bout.
  • Light And Smell Le 10 Avril 2021 à 09:27
    Avec Lululand Ultraviolet, l’auteur nous transporte dans un futur apocalyptique où le soleil est masqué et l’humanité déchue et contrôlée soit par ses bas instincts soit par un système oppressif et dictatorial. Entre mystère, action et un jeu maîtrisé entre souvenirs et réalité, voici un premier tome que vous aurez bien du mal à lâcher !
  • Bookboulette Le 19 Janvier 2022 à 12:57
    L auteur nous a plongé au début du livre dans le même état que le héros,qui ne savait pas qui il était,où il était et pourquoi il y était.Ca donné le ton du livre, sur la recherche du passé dans un monde futuriste. C est très bien écrit, simplement, l auteur ce concentre sur ce qui importe à l histoire, il n'y a pas de chichis. Le future de l'auteur est très crédible donc je dis bravo !
  • Books of Anarchy Le 07 Juin 2022 à 18:08
    Un très bon roman SF post-apo avec une plume très fluide et agréable à lire. On découvre cet univers en même temps que le personnage principal. Cette histoire me rappelle 1984 et témoigne d'un Etat oppressif et omniscient. Les personnages sont biens développés et l'intrigue très prenante