Prélude au Ragnarök, tome 1 : Sigurd
Federico Saggio2020

Saga Prélude au Ragnarök Terminée

16.2

Sigurd, dernier représentant d'une lignée issue de l'union d'Odin, roi des Ases, et d'une mortelle, est confié à la mort de ses parents à Mîme, le plus grand Artisan-Forgeron des Nibelungen.
Ce dernier est censé l'éduquer dans l’espoir qu’il puisse un jour accomplir la tâche qui lui est échue : tuer le dragon Fafnir, reprendre le trésor maudit au nom des Ases et enfin le protéger de sa vie.

Quant à Sigurd, ce sont d’autres ambitions, d’autres rêves qui l’animent.
Le Feu d’Odin coule dans ses veines, il veut vivre !

Quel dommage que les Dieux ne l’entendent pas de cette oreille… car il n’est pas de plaisir plus savoureux pour les Ases, que d’assister à la déchéance d’un mortel qui se débat avec les affres de la destinée.
Plus qu’une simple relecture du mythe éponyme, Sigurd est une réinterprétation très personnelle de la légende qui entoure l’or des Nibelungen et mène ultimement au Ragnarök.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 9 juin 2020 | ISBN : 9798652672362

• Laurence Varaine-Jarnac Le 11 Juin 2020 à 23:36
    Cet auteur a le don de m’emporter avec lui dès les premières lignes. Son style magnifique coule sans heurt aucun. Alors que je connais si peu la mythologie, me voici immergée dans le monde de Sigurd, orphelin tourmenté, afin de le suivre dans la recherche de son identité, enchantée par le rythme et le phrasé si élégant caractéristique de cet auteur. Federico Saggio, vous avez un sacré talent !
  • MissLalieBook Le 05 Août 2020 à 21:16
    Un véritable coup de coeur mêlant mythologie, aventure et philosophie !
  • FantasySFreader Le 26 Août 2020 à 14:37
    j'ai dévoré d'une traite cet ouvrage qui magnifie les qualités déjà présentes dans son précédent livre. Plus qu'une fable nordique, cette relecture d'un mythe connu nous plonge dans les méandres de la vie de Sigurd, personnage déifié tourmenté et au fond tellement humain. Le cheminement de Sigurd, les questions posées à travers son parcours initiatique vont bien plus loin que les apparences.
  • naenaebooks Le 31 Août 2020 à 13:39
    Je viens de finir la partie 2 donc le roman et j'en veux encore ! Encore ! Mais c'est quoi cette fin, j'ai adoré ma lecture! On peut appeler ça un roman qui claque et qui te met des claques en fait. Je le recommande, tout y est pour une bonne dark fantasy axée sur la mythologie nordique. L'auteur a su trouver les bons mots pour ce premier tome aussi dark que fascinant.
  • Healing words Le 13 Décembre 2020 à 23:01
    Ce roman est indéniablement le fruit de nombreuses recherches, d’un travail de longue haleine et d’un talent certain. Je lirai la suite avec plaisir, ayant hâte de découvrir d’autres lieux, personnages, divinités et créatures extraordinaires. Ce récit singulier ne sera pas apprécié de tous, mais il n’en reste pas moins un très bon roman.
  • MomeRath Le 23 Janvier 2021 à 16:31
    J'ai aimé le style de l'auteur ainsi que l'histoire et l'ambiance qui s'en dégage mais je n'ai pas du tout apprécié Sigurd. J'ai également trouvé que le récit était décousu avec une chronologie un peu brouillonne.
  • Books of Anarchy Le 04 Février 2021 à 19:29
    Je ne peux qu'être d'accord avec tout le monde, la plume de l'auteur est fantastique, le style colle très bien avec l'univers. Cependant je suis déçue de l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de plus féérique, j'ai l'impression que le personnage ne fais que tuer. J'ai eu du mal à accrocher avec Sigurd toute la 1ère moitié du livre. Le dernier chapitre promet quand même une bonne suite
  • manon93 Le 16 Février 2021 à 00:58
    Les aventures de Sigurd m’ont rapidement captivée ! Un premier tome surtout consacré au passé de notre protagoniste, au cours d’un long chemin semé d’embûches (et de créatures). La plume de l’auteur est très agréable à lire dans un mélange de dureté nordique et d’un côté poétique. Je suis curieuse de savoir si Sigurd arrivera à accomplir sa quête au nom des dieux.
  • Catherine Lavaud Le 02 Janvier 2024 à 17:24
    Une œuvre magistrale qui transcende le genre de la dark fantasy. C'est un livre qui ne se contente pas de raconter une histoire, mais qui invite à vivre une expérience, à ressentir le souffle des dieux et le poids d'un héritage ancestral. Un véritable bijou littéraire, une invitation à plonger dans un monde où la légende et la réalité se fondent en un récit inoubliable.