Prélude au Ragnarök, tome 2 : Le royaume des brumes
Federico Saggio2020

Saga Prélude au Ragnarök Terminée

18.0

Tenu de respecter le serment que les Dieux lui ont arraché – sous peine de sombrer dans la folie, c’est la mort dans l’âme que Sigurd se lance dans une quête qui l’entraînera au plus profond du Royaume des Brumes, sous la quatrième branche d’Yggdrasil, pour y affronter le Dragon Fafnìr et lui dérober l’Or maudit des Nibelungen.

Mais au gré de ses voyages, il a contracté bien d’autres serments, dont les fils s’entremêlent, se resserrent peu à peu, jusqu’à le faire suffoquer. Comment tous les respecter, et ainsi préserver intact un honneur si facile à bafouer ?

La destinée est capricieuse, et Sigurd aura fort à faire pour se soustraire aux dangers qui jalonneront sa route. Peut-être le véritable défi, plus mortel encore que le Dragon, est-il de survivre à la folie et à l’ambition des Hommes... Au moins, cerné des loups, sait-on clairement quelles sont leurs intentions.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : 9798675117673

• MissLalieBook Le 20 Octobre 2020 à 23:49
    Un jolie second tome plus psychologique que le premier ! J'ai tout simplement adoré !
  • naenaebooks Le 08 Novembre 2020 à 00:57
    Quel excellent tome 2 ! Je l'ai lu d'une traite, il y a encore plus de détails, de psychologie et de descriptions ! On s'y croit vraiment du début à la fin. On retrouve Sigurd plus torturé que jamais, qui tente par tous les moyens d'aller au delà de sa destinée. J'ai aime retrouvé la plume de l'auteur qui m'a happé et pris aux tripes ! C'est fou, j'ai hâte de lire la suite !
  • MomeRath Le 24 Janvier 2021 à 00:14
    Bien mieux que le premier tome! J'ai adoré la double temporalité durant cette partie qui tient en haleine et donne envie de connaître la suite le plus vite possible. Je trouve néanmoins que certains changements psychologiques des personnages ne sont pas assez clairs et détaillés.
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 11:36
    Je suis vraiment très heureuse d’avoir découvert cette saga que je conseille à tous les amoureux de mythologie, de tragédie et de fantasy noire. La plume est belle, travaillée et poétique, et donne tout son charme au récit et leur grandeur aux événements. Je pense d’ailleurs avoir une préférence pour ce second tome, que j’ai trouvé plus fluide que le précédent !
  • Panthera Le 03 Septembre 2022 à 19:33
    Un roman court mais une lecture plutôt laborieuse. Ce second tome souffre d'un gros déséquilibre : les scènes d'atermoiement de Sigurd prennent beaucoup de place dans le récit, donnant une impression de remplissage plutôt que de faire avancer l'intrigue, et à contrario les scènes d'action sont vite expédiées. Et la double temporalité présent-futur rend la lecture confuse.
  • Catherine Lavaud Le 20 Janvier 2024 à 20:31
    Dans l'empyrée des récits mythologiques, "Le Royaume des Brumes" illumine d’un jour nouveau la voie tracée par les sagas nordiques. Cette quête, telle une épopée homérique, se déroule dans un univers où la magie des mots fait écho à la puissance des runes antiques.