Prélude au Ragnarök, tome 3 : Valkyrie
Federico Saggio2021

Saga Prélude au Ragnarök Terminée

18.6

Depuis que Midgard a émergé du Ginnungagap et que du chaos primordial est née la vie, une mission est échue aux Valkyries : écumer les champs de bataille, et faire le tri entre les âmes des guerriers occis pour convoyer les braves au Valhalla... Afin qu'aux côtés des Dieux, ils affrontent le Ragnarök qui approche à grands pas.

Mais à mesure que le temps passe, Brunehilde est saisie d'un doute affreux ; Odin est-il réellement à même de les protéger du froid infernal qui avance et menace de les submerger ?

Et qui est ce mystérieux guerrier qui semble avoir la faveur des Ases, et auquel elle est censée apporter une épée ?

Tandis que les fils de sa destinée se nouent jusqu'à la faire suffoquer, la Valkyrie se sent plus seule que jamais. L'heure n'est plus au doute, ni à la passivité... Ou les neuf mondes partiront en fumée.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 13 mars 2021 | ISBN : B08WLQ9FXN

• FantasySFreader Le 10 Mars 2021 à 16:37
    J'ai tout simplement adoré ce nouveau roman de Federico Saggio! "Valkyrie" est le troisième tome de la Saga de la Dernière Geste, c'est en fait une préquelle à "Sigurd" mais on apprécie et comprend davantage l'histoire et les personnages si on le lit après "Le Royaume des Brumes". On suit Brunehilde dans son cheminement personnel et ses aventures. Elle est incroyable et très charismatique!
  • MomeRath Le 19 Avril 2021 à 23:41
    Le personnage de Brunehilde est vraiment intéressant et le style de l'auteur est toujours bon, mais ma lecture m'a laissé plutôt indifférente. J'aurais aimé que l'histoire pousse plus loin et parle des évènements du tome 2 mais du point de vue de la Valkyrie. Et même constat que pour le 2e tome, la psychologie aurait mérité d'être d'avantage creusée.
  • Books of Anarchy Le 20 Juillet 2021 à 12:40
    La plume de l'auteur est juste magnifique. C'est très poétique. La remise en question de Brunehilde sur sa foi en Odin est très intéressante. On comprend mieux l'histoire des Volsungs et pourquoi Sigurd et elle ont leurs destins liés. Un très bon roman, que j'ai préféré aux 2 premiers.
  • Healing words Le 10 Novembre 2023 à 00:34
    Avec sa plume à nulle autre pareille, Federico Saggio vous plonge dans une réinterprétation personnelle à l’atmosphère unique de la légende qui entoure le destin tragique de la lignée des Völsung, de la malédiction de l’or des Nibelungen et du Ragnarök.