Autoportrait en chienne
Ina Mihalache2018

13.3

Créatrice de la chaîne YouTube "Solange te parle", Ina Mihalache signe aujourd'hui son premier récit intime. Une voix littéraire et générationnelle.

DÉSIR DE CHIEN

Ina, jeune trentenaire, peine à vivre au milieu de ses semblables. À l’heure où certaines ressentent un désir d’enfant, elle est envahie par un désir de chien. Elle adopte Truite.

À quelques années d’écart, toutes deux ont quitté l’Amérique du Nord pour une nouvelle vie à Paris. Dans le huis clos de l’appartement qu’elle partage avec son mari, Anatole, Ina observe Truite. Entre elles, c’est une grande histoire d’amour. Le lien qui les unit est si fort qu’un étonnant jeu de miroir s’opère. Ina s’amuse de leurs points communs comme de leurs différences.

À travers de courtes scènes thématiques, elle raconte ce quotidien. Ce récit est aussi l’occasion pour l’auteure d’explorer plus profondément encore ses sujets de prédilection : l’inadaptation, le féminin, le corps, la séduction, la mort, la confiance en soi.

UN RÉCIT INTIME, TENDRE ET DRÔLE

D’une plume fine, débordante d’humour, Ina Mihalache nous entraîne dans son univers, celui de ses vidéos et de ses précédents ouvrages, où vivre n’a rien d’évident. Elle signe ici un premier livre original fait de textes inédits.

2018 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9791095438618