Aux ordres du roi
Juliet Landon2015

14.0

Angleterre, XVIe siècle
Lorsque son père lui annonce qu’elle devra épouser sir Jon Raemon, Ginny doit ravaler sa fierté. Elle n’a jamais oublié cet homme arrogant qui, quelques années plus tôt, a dédaigné sa main au profit d’une héritière plus riche – ni le trouble puissant qu’il a fait naître en elle dès leur première rencontre. Mais qu’importent ses sentiments. Ginny doit accepter d’épouser le jeune veuf, car c’est Henri VIII en personne qui le lui impose. Et elle découvre bientôt pourquoi : si le roi lui donne pour époux celui qui est devenu son favori, c’est avant tout pour pouvoir la mettre dans sa royale couche… La voilà promise à l’adultère dès ses fiançailles, livrée en pâture à un roi qui la dégoûte ! Son seul espoir d’y échapper, c’est que Jon, dont elle sent la fierté et l’instinct protecteur percer sous sa façade de courtisan, s’oppose lui-même au roi…

Titre original : Betrayed, Betrothed and Bedded (2014)

2015 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er décembre 2015 | ISBN : 9782280331197

• Et_toi_tu_lis_quoi Le 24 Mai 2021 à 11:08
    Je suis légèrement mitigée sur cette lecture. J’ai été gênée par l’ambiance qui règne tout du long. On se sent oppressée et jamais serein sur ce qui pourrait advenir. La menace du roi et d’une éventuelle sanction plane et ça m’a vraiment déstabilisée. En résumé j’ai aimé les deux héros mais beaucoup moins les situations dans lesquelles l’auteure les a mis.