Because it's you
Aurore L. C. et Octavie Demanne2021

16.3

L’entrée à la fac est l’occasion de repartir à zéro. April Greenson pensait pouvoir faire peau neuve, mais son image lui colle à la peau. Élève brillante, rousse et ronde, elle n'attire que moqueries et remarques désobligeantes. Aydan, le quarterback de l'équipe de Seattle U, aime particulièrement la prendre pour cible. Cela dure depuis le jardin d'enfants, et malgré sa méchanceté récurrente, April en a toujours été secrètement amoureuse. Son seul allié est son meilleur ami, Shawn, qui l’aide quotidiennement à aller de l’avant, et alors qu’elle était sur le point d’y arriver, elle se retrouve dans la pire des situations. April est contrainte de travailler sur un devoir avec celui qu’elle déteste autant qu’elle désire. Derrière sa façade froide et sans cœur, Aydan cache un aspect bien différent de celui qu’il veut laisser paraître. Néanmoins, son image de beau gosse sportif est sa plus grande carapace et il y tient. Passer du temps avec April va compliquer les choses et le plonger dans un dilemme. Continuera-t-il à nourrir cette mascarade qu'est devenue sa vie ? Jusqu’où April sera prête à aller ? En amour, deux choix s’imposent toujours : battre en retraite ou... battre des ailes.

2021 [E-book] Editions Studio 5

Française Langue française | 264 pages | Format : ePub | ISBN : B09969B73Y

• Deilf Rí Le 23 Janvier 2022 à 10:21
    ???? Avis de Lecture ???? ???? Lecture Personnelle Because it's you - Aurore LC auteure et Octavie Demanne Éditeur : #studio5éditions Support lu : Ebook Nombre de page : 319 pages ?? Une New Romance agréable à lire, écrite à 4 mains qui aborde des thèmes malheureusement d'actualité tels que le harcèlement scolaire, la différence, la grossophobie et les a priori.
  • Deilf Rí Le 23 Janvier 2022 à 10:24
    Lu, il y a presque 2 mois, je découvrais les plumes de et de dans cette romance. J'ai un peu peiné au début à m'imprégner de l'histoire mais les thèmes, l'humour, l'amitié entre April et Shawn et l'improbable amour m'ont vite faits entrées dans le roman. L'écriture des auteures évoluent en même temps que la trame, elle est fluide et claire.
  • Deilf Rí Le 23 Janvier 2022 à 10:25
    Côté personnage, April, notre héroïne est une jeune femme harcelée depuis l'enfance en raison de ses rondeurs qui ne répondent pas au dictats des canons de beauté. Mais, entourée de l'amour de sa mère et l'affection de son meilleur ami Shawn, c'est une personne avec une bonne force de caractère, intelligente et un coeur débordant d'amour????...pour Aydan
  • Deilf Rí Le 23 Janvier 2022 à 10:25
    Aydan, champion de l'équipe de foot de l'université, est l'un des harceleurs d'April depuis l'enfance. Un côté Bad boy qu'il entretient, des relations basées sur le sexe ????????sans attachement, un abruti de première quoi. Mais, ce jeune homme sait ce qu'il veut et s'est donné un but à atteindre à tout prix pour préparer son avenir et cacher son secret le plus enfoui et le plus cher à son coeur.
  • Deilf Rí Le 23 Janvier 2022 à 10:26
    Alors quand ils sont obligés de se côtoyer à cause d'un devoir à faire en commun, forcément rien est simple. Entre sentiments, sexe, trahison, intrigues et rebondissements, l'une va se découvrir et s'assumer, l'autre baisser ses barrières et se redécouvrir. A savoir si cette relation improbable va pouvoir s'épanouir... ils vont devoir faire face à un chemin bien épineux.
  • Deilf Rí Le 23 Janvier 2022 à 10:28
    Le seul petit bémol que j'émettrais est le fait que nous avons affaire à deux jeunes adultes de 21 ans, mais dans certains dialogues, réactions ou situations j'ai eu l'impression de me trouver face à des lycéens, mais cela reste subjectif.
  • Deilf Rí Le 23 Janvier 2022 à 10:29
    En tout cas, ma lecture n'en a pas été gênée et grâce à l'humour, tout ce que ce roman projette d'amour et d'affection, les réparties, j'ai passé un bon moment avec Aurore et Octavie, deux auteures à suivre dans leurs prochaines écritures avec plaisir.
  • Mlle__M Le 06 Mars 2022 à 19:16
    Un fond d'histoire important mais pas assez développé, April est divine (et mettre en avant des "gros" est clairement un +), mais l'histoire d'amour trop rapide est bancale.
  • Peach77 Le 21 Avril 2022 à 16:27
    Bonjour à tous ! Ce livre et exceptionnelle ! Parmi ma vingtaine de livre que j'ai lu depuis le mois d'août c'est le meilleur ! Un grand bravo pour ce livre ! J'ai passé un agréable moment ... MERCI MERCI MERCI !
  • le_monde_livresque_de_del Le 26 Juin 2022 à 16:01
    Ce livre prône la différence et la tolérance. Il est à la fois léger par l'humour amenée par les auteurs mais également difficile par les sujets abordés (harcèlement scolaire, différence, grossophobie, diktat du corps , etc).Cette romance est vraiment belle, douce et romantique. Elle met en avant l'importance du processus vers l'acceptation de soi (qu'elle soit physique, psychologique ou sexuelle)
  • dreamofnas Le 22 Décembre 2022 à 15:38
    Je suis tombée amoureuse du résumé du coup je l'ai acheté. Ce roman a t il été écrit à 4 main , c'est la première question qui nous traverse l'esprit une fois notre lecture terminée, tant l'osmose d'écriture entre les deux auteures est présente. Ce roman bien qu'au final n'est pas un coup de coeur reste agréable moment de lecture. Les auteures traitent avec justesse de sujets forts.