Blood & Powers, tome 1 : Les Zinatiques
Delphine Séguéla2022

17.8

Rose : Petit brin de femme d’une puissance insoupçonnée… Zayon : Vampire énigmatique, un chouïa orgueilleux…

Rose mène une vie normale. Pourtant, en vacances chez ses parents, en Bretagne, elle commence à douter. Les phénomènes étranges se multiplient autour d'elle, et ses cauchemars sont si réalistes !
Seraient-ils en lien avec ces disparitions inexpliquées dans les petites bourgades environnantes ? Tout ça n’a rien pour la rassurer.
Les questions sans réponses ne sont pas pour elle. Elle fouine donc un peu, et fait la rencontre de Zayon. Il va l’embarquer dans son monde, aux règles si différentes et aux secrets omniprésents. Rose se trouve, malgré elle, au cœur d’une intrigue qui la concerne sans qu’elle comprenne pourquoi.

Et si la vie de Rose n’était que mensonges ? Et si, Zayon, en voulant protéger Rose, la mettait davantage en danger ? Entre trahisons et rebondissements, arriveront-ils à déjouer la menace qui pèse sur eux ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 18 octobre 2022 | ISBN : 9798355297442

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 439 pages | Format : ePub | ISBN : B0BJJK26JC

• Lire- c'est - la - vie Le 25 Novembre 2022 à 12:50
    L'univers est extrêmement bien construit et riche surtout celui des vampires qui changent beaucoup de tout ce que j'ai pu lire que ce soit leurs façons de vivre et d'agir, le fait qu'il y ait une hiérarchie. Qu'ils doivent rendre des comptes au conseil et pas faire à leurs guise. Et l'intrigue sur les zinatiques m'a complètement happé.
  • cindyr Le 17 Décembre 2022 à 00:46
    Les révélations sont surprenantes, un danger rôde et elle y sera mêlée, transportée dans ce monde qu’elle ne connaît pas pourtant, on se rend vite compte qu’elle a une facilité d’adaptation impressionnante, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et j’ai beaucoup aimé ce trait-là chez elle. Mais ne vous fier pas aux apparences, l’histoire cache beaucoup plus de secrets que ce qu’il parait.
  • cindyr Le 17 Décembre 2022 à 00:46
    Une plume à découvrir, c’est une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin et cette fin est vraiment très, mais impossible de nous laisser là-dessus, ah bah si, les dernières phrases sont très mystérieuses, énigmatiques et ça promet une suite épique, j’ai hâte.
  • Alys_bookaddict Le 27 Décembre 2022 à 07:49
    Une très belle découverte et plume. J'ai un peu de mal avec Zayon mais j'adore Rose. Magies, vampires et mystères. La fin donne vraiment envie de lire la suite.
  • Ella_lecture Le 18 Février 2023 à 15:59
    On rentre facilement dans le vif du sujet, et on découvre en même temps que Rose, les tenants et aboutissants. Le fait d'avoir un point de vue multiple permet de découvrir les ressentis des différents intervenants de l'histoire, aussi bien ceux du côté du bien que les ennemis. Voir chronique complète
  • Leschroniquesdec Le 08 Mars 2024 à 14:04
    Depuis "La communauté du sud" de Charlaine Harris, je n'avais lu aucun autre livre concernant les vampires.Mais j'ai adoré !!Je ne connaissais pas du tout ce livre, et je suis loin d'être déçu ! J'ai été embarquée dès les premières pages et je l'ai dévoré. La plume de Delphine est fluide et agréable à lire aussi.