Le LDPA est de retour !

Blue Exorcist, tome 01

de Kazue Kato (2010)

16.4

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Titre original : Ao no Futsumashi, book 01 (2009)

2010 Editions Kazé (Shônen up !)

2010 [E-book] Editions Kazé (Shônen up !)

• DarkGarnet Le 12 Juillet 2010 à 10:41
    Un bon début de série dans le pur style shonen et un graphisme très agréable.
  • Danouna Le 08 Septembre 2011 à 09:46
    Un gros coup de coeur!! j'aime ce personnage qui veut devenir exorciste pour venger la mort de son père adoptif
  • Kaegen Le 27 Décembre 2012 à 13:44
    Un bon manga comme je les aime :) Pas un coup de coeur toutefois. À voir par la suite ce que ça donne !
  • Sandra Le 19 Mai 2014 à 10:09
    Un vrai coup de coeur pour ce tome, de l'action, des démons, un personnage drôle... vivement la suite :)
  • Gelatinne Le 18 Août 2016 à 22:46
    Super découverte que ce nouveau shonen :-D. J'aime beaucoup le graphisme (surtout de Mephisto) ainsi que le héros principal Rin, un peu (-beaucoup) bourrin et idiot. J'ai plus de mal avec le caractère de son frère Yukio. Le démarrage du manga est assez classique mais j'ai hâte de lire la suite de cette série.
  • Natsibaia Le 18 Décembre 2016 à 14:13
    Une bonne saga. Le mélange de mythes, croyances, religions et légende mêlés d'originalité est très plaisant à découvrir ! Une bonne aventure à la suite de ce fils de Satan :)
  • ReadingIsMagic Le 02 Janvier 2017 à 20:49
    Coup de cœur total pour cette série très divertissante, avec des personnages super attachants et une histoire addictive! Saga à dévorer...