Bureau des sabotages, tome 2 : Dosadi
Frank Herbert1979

Saga Bureau des sabotages Terminée

17.5

Jorj X. McKie est reconnu, depuis « l'Etoile et le Fouet », comme un des meilleurs agents du Bureau du Sabotage ; la co-sentience pense à lui dans les cas difficiles. Et c'est un cas difficile que celui de Dosadi, la planète obscure, dont on ignorait même l'existence. Il y trouve des déserts empoisonnés, une ville unique protégée par le Mur de Dieu et des centaines de millions de malheureux qui se battent pour y entrer ou y prendre le pouvoir. Dans ce climat de misère et de violence émerge peu à peu une population impitoyablement sélectionnée qui commence à se croire capable de faire plier Dieu. Le ciel est lourd de nuages et nul ne voit les étoiles, mais quelques-uns en ont entendu parler et ils rêvent d'échapper à cet enfer.
S'ils réussissaient, peut-être emporteraient-ils la violence qui est en eux, faisant de toute la Galaxie un enfer nouveau où ils joueraient les seigneurs de la guerre. Un risque grave, peut-être un piège mortel.

Titre original : The Dosadi Experiment (1977)

2006 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

2006 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 448 pages | ISBN : 9782253113195

1999 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 416 pages

1990 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 414 pages

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 414 pages

1979 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 331 pages