C'est notre histoire
Dani Atkins2017

16.3

La vie d'Emma s'annonce radieuse : dans quelques jours, elle va épouser son amour d'enfance, entourée de la bienveillance de sa famille et de la tendresse d'Amy et Caro, ses amies de toujours. Une vie presque parfaite. Mais sur la route, au retour de son enterrement de vie de jeune fille, le destin frappe cruellement. Dans l'accident de voiture, Emma est blessée et Amy meurt. Ce drame fait voler en éclats toutes ses certitudes. La vie n'est-elle qu'une succession d'épreuves ? Aime-t-elle réellement l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser ? Quand Jack, l'inconnu qui l'a sauvée de la voiture en flammes, s'immisce de plus en plus dans sa vie, Emma va devoir faire un choix. C'est à elle d'écrire un nouveau chapitre de son histoire. Même dans les pires moments, la vie réserve des surprises qui lui donnent toute sa saveur... Rien n'est jamais écrit d'avance.

Titre original : The Story of Us (2017)

2017 Editions City

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 2824610778

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Fanny Jacobi | 475 pages | ISBN : 9782824614168

• prettybooks Le 12 Mars 2018 à 12:19
    Alors qu’elle traverse des moments très tristes et difficiles, Emma va être amenée à remettre complètement sa vie et ce qu’elle pensait vouloir pour son avenir en question. Un roman agréable mais bien souvent lent, qui m’aura empêchée d’être captivée.
  • MiaouSev62 Le 08 Mai 2018 à 19:34
    J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré car à chaque fois que je devais quitter ma lecture j'avais trop hâte de connaître la suite, on y aborde pas mal de sujets, bon j'avoue que personnellement j'aurai certainement été beaucoup moins gentille que le personnage principal dans pas mal de situations mais voilà quelle belle histoire vraiment je vous conseille ce roman !
  • Beatles_Jude Le 24 Juin 2018 à 18:20
    Livre assez sympa à lire, j'ai trouvé parfois que l'histoire tournait un peu en rond et trainait en longueur. La fin est en revanche parfaite !
  • lespassionsdeMeline Le 24 Janvier 2021 à 18:46
    L’histoire en elle-même pourrait se montrer difficile ou pas assez convaincante. Mais voilà, Dani Atkins nous plonge la tête la première dans une histoire où chaque chapitre commence par un futur ou du présent, ce qui m’a justement déstabilisé car je voulais absolument savoir à quoi cela aller correspondre. C’est exactement la fin qui m’a bouleversé car je ne m’attendais pas du tout à ça.
  • LisaLit Le 14 Août 2022 à 17:04
    Beaucoup d'appréciation concernant ce style de lecture et pourtant dès les premières minutes nous sommes directement plongé dans l'univers. L'auteur à eu cette capacité de me faire plonger dans cet univers. Un moment donné j'étais dans l'histoire et follement amoureuse de Jack. Un bon roman, un bon moment !