C. la face noire de la blanche
Lolita Sene2015

14.8

Élevée dans une famille aimante et aisée, Juliette n'a pas connu une enfance difficile. Pourtant, lorsque, à vingt ans à peine, un peu complexée mais pleine de rêves, elle débarque de sa province pour travailler dans une agence de publicité à Paris, puis dans l'événementiel, c'est tout naturellement qu'elle glisse dans la spirale de la cocaïne. Une drogue que prennent tous ses amis en soirée, après commande à leurs « didis », des taxis aux coins de tables, qui les fait tenir plusieurs fois par semaine jusqu'à l'aube, qui booste la confiance en soi, cultive le mirage de la réussite et qui, comme en témoignent des lettres touchantes insérées dans le récit, s'est imposée dans tous les métiers, en ville comme à la campagne.

2015 Editions Robert Laffont

• bbtiz Le 19 Février 2017 à 17:13
    Un témoignage sous forme de récit fictif, beau et bien écrit où l'auteur sait dépeindre avec beauté les années les plus laides de sa vie et sans tomber dans l'auto apitoiement. A lire!!