Vernon Subutex, tome 1
Luz et Virginie Despentes2020

15.9

Qui est vernon subutex ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de ressurgir. Le détenteur d'un secret. Le dernier témoin d'un monde révolu. L'ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782226446534

• Jimini Le 15 Novembre 2020 à 19:50
    Je n'ai pas encore lu le roman de Virginie Despentes, est-ce une adaptation? En tout cas, c'est une histoire qui tient en haleine et une bonne BD. Mais, malgré un travail bien marqué et intéressant de la colorisation, les couleurs ne sont pas jolies presque fades. En plus, entre le texte et dessin, les planches contiennent beaucoup trop d'informations : impossible de la lire d'une seule traite.
  • laetiti Le 25 Novembre 2022 à 11:48
    L'univers de Virginie Despentes associé à celui de Luz, ça décoiffe.... Association très réussie, roman graphique très dense. Superbe objet livresque.
  • Mirou0022 Le 07 Avril 2024 à 17:17
    Cela ne l'a pas du tout fait pour moi, j'ai abandonné à la moitié. J'ai eu l'impression que le récit n'allait nul part et se contentait d'une accumulation de personnages. Cela peut sans doute plaire à d'autres, c'est tellement particulier comme récit que je pense qu'il faut essayer !