Casimir mène la grande vie

de Jean d' Ormesson (1997)

Synopsis

Moyenne

15.4

7 votes

BON

" Mon grand-père aimait le passé.
Moi, j'étais comme tout le monde : je préférais les filles, et les baiser. Je ne pensais à rien d'autre. Je venais d'avoir seize ans. J'étais en terminale. Je préparais le bac. L'école m'ennuyait à périr. Et la vie encore plus. Je détestais le lycée, les lundis, la roulette russe des examens et, plus tard, des concours, la sombre noria des jours. Je détestais plus encore le monde autour de moi et la vie devant moi.
Le monde me cassait les pieds, la vie me faisait peur. L'avenir avait l'allure d'un éternel lundi, d'un bac sans cesse recommencé. De temps en temps, à la maison, un imbécile bénévole me demandait ce que je voulais faire lorsque je serais grand. J'étais déjà assez grand : j'avais un mètre quatre-vingt-neuf. Je le regardais avec fureur. Ce que je voulais faire ? Rien du tout, tête de lard. J'avais plutôt envie de mourir.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 210 pages

2016 Editions Folio

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 Février 1999 | ISBN : 9782070407231

1999 Editions Folio

Française Langue française | 244 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • perrine mille feuilles Le 21 Mai 2018 à 19:37
    Je ne pense pas avoir choisi le meilleur livre pour partir à la découverte de Jean d'Ormesson ... J'ai beaucoup aimé sa plume et lirais d'autre de ses œuvres mais je n'ai pas accroché aux personnages plus que ça et me suis à de nombreuses reprises ennuyer ... La fin à sus me toucher malgré tout !
  • Truitosphere Le 25 Mai 2018 à 22:15
    C'est une livre qui traite d'un livre. C'est un livre qui parle d'une petite bande de truands-justiciers qui essaye de faire régner leur vision "noble" de la justice. C'est un Jean d'Ormesson. C'est un très bon livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !