Casse-Pierre, tome 3 : La barricade sanglante
Jacques-René Martin2006

Paris, février 1848. Les jours sanglante sont sombres et durs pour le peuple français qui commence à descendre dans là rue manifester son mécontentement. Pris dans la tourmente révolutionnaire, Casse-Pierre, compagnon tailleur de pierre et Basile, son fidèle acolyte, s'opposent sur la manière de détrôner Louis-Philippe: si le premier défend les vertus du dialogue, le second prône la lutte armée. Pour dénoncer la corruption qui vérole le pouvoir en place, Casse-Pierre, Basile et quelques autres créent un journal clandestin, le Trait-d'union, tandis que Caroline, la femme du Compagnon, se voit confier un coffret mystérieux, contenant d'importantes révélations. Arriveront-ils à tromper les espions de la police de la Sûreté et à reconnaître leurs vrais amis ? Au coeur des barricades sanglantes, le destin de Casse-Pierre va être bouleversé. Après La XIIIe centurie et Les Enchaînées, La Barricade sanglante achève les aventures de Casse-Pierre, compagnon tailleur de pierre au XIXe siècle.

2006 Editions HC

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782915286465